Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 09:55
gabrielle-et-cdg.jpgUn honorable correspondant m'indique qu'il ne connait que deux orléanais qui vont en vacances en Bretagne : GABRIELLE et moi-même. C'est vrai ça... j'en connais beaucoup qui vont en Vendée (mon Dieu !), mais peu en Bretagne...

La remarque de mon correspondant concernait moins les vacances que la Bretagne. Or, il faut savoir qu'il y a, en Bretagne, des bretons. Ce sont des êtres incultes, hirsutes, qui boivent du cidre et mangent des galettes (mad eo ar krampouz !) de blé noir...

C'est pas pour ça qu'ils apprécient d'être insultés.

Pendant la campagne présidentielle l'excité-de-l'Intérieur avait déjà dit ce qu'il pensait des bretons : «Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte» alors qu'il visitait un centre radar breton.

Rebelote cette semaine, comme le rapporte Libé, lors de sa visite chez les marins-pêcheurs du Guilvinec (mad eo ar pesk !).
Alors que Sarkoléon-le-petit prétendait avoir apporté le soleil en Bretagne, un marin lui rétorqua ce que tous les bretons disent dans ce cas là : "En Bretagne, il ne pleut que sur les cons".

L'inculte  présidentiel répondit "Alors il doit pleuvoir souvent" pour bien montrer le mépris qu'il avait des gens qui l'environnaient. Il essaya de se rattraper, en vain.

C'est pourquoi je vous l'annonce, GABRIELLE et moi, sommes alliés contre Sarko !

Ouf, une étape franchie...

(euh... GABRIELLE, j'aurais peut être dû vous le demander avant ?)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GABRIELLE 11/11/2007 19:54

J'ai la réponse... Et je la mets sur le blog d'ANAXAG où je rend hommage, décidemment, je n'arrête plus..., à une très beau texte sur l'honnêté en politique et aussi des commentaires magnifiques dont l'un de GABIER SUR LA FRINGANTE (Brez ?!) dont on aurait de bonnes raisons de s'inspirer, nous tous les esquisseurs politiques.Sinon, s'agissant d'un cas d'école particulièrement retord, je crains que l'Ange GABRIELLE n'y puisse pas grand chose. Quoi que.. avec un peu de patience si tant est que les socialistes deviennent exemplaires... Aïlle, même cas d'école particulièrement retord... Dur. Dur. Vivement 2012 !

Circé Kamizole BCT AnaxaG 11/11/2007 19:36

Désolée d’utiliser votre blog, mais nous lançons une offre d’emploi urgente.Les CV et lettres de candidatures sont à adresser à Circé : http://circe45.over-blog.com Merci de faire circuler : « Recherchons le futur compagnon (homme ou femme) du Président de la République qui devra ne pas avoir d'origine hongroise (nous savons que c’est discriminatoire, mais sinon ça ne marchera pas), être psy avec diplôme, savoir jouer au monopoly (ah non, ça c'est ailleurs...), ne pas être bon cuisinier (cuisinière), avec sens du sacrifice, docteur es sociologie, humaniste, pour une durée de 4 ans et 5 mois, avec prime de précarité constituée d'une prestation compensatoire à définir selon le montant de la retraite du Président,  la légion d'Honneur, une stèle commémorative "La Patrie Reconnaissante", un jour férié, les champs Elysées rebaptisés du nom de cette perle si mission accomplie (c'est à dire : démission en cours de mandat ou pas de 2ème mandat ou apparition de l'ange Gabrielle impliquant un changement radical de comportement !). » 

GABRIELLE 11/11/2007 15:44

Alors là... Alors là... CDG, merci pour ce bel hommage !Maintenant chers amis bloggeurs, ne vous meprenez pas. La Bretagne et notre agacement compulsif contre Sarko 1er sont les seuls points communs que nous ayons.Décidemment, sur ce blog autant je peux y lire de belles aneries-politico-poltiques-et-bévues-en-tout-genre mais de temps en temps des traits d'humour et qqs vérités gratinées comme j'aime...CDG, tu es prié de de pas prendre mon compliment comme carte de visite !Amitiés.

DérapageS 11/11/2007 14:18

Cela commence vraiment à devenir n'importe quoi ce blog... Racisme anti-vendéen ? Dérapage, dérapages... Et dire "mon dieu" n'est pas très laïque. Vous faites le jeu de l'extrémisme DCG.

malpaso 11/11/2007 13:36

"contre Sarko"Ca commence à faire du monde !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs