Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 20:37
handicap.jpgJe l'ai déjà dit ici : les personnes en situation de handicap pourront accéder à la nouvelle gare d'Orléans... mais pas aux trains !

Le projet n'a, en effet, pas prévu de mettre à la bonne hauteur la totalité des quais. Seuls 2 quais sur 6 seront accessibles !

Les associations ont déjà protesté, envoyé des courriers, mais rien...
Du coup, elles ont décidé de manifester.

Elles sont nombreuses : Association des Paralysés de France, Collectif Handicap Visuel, Association des familles de traumatisés crâniens, Association des enfants polyhandicapés, Apadvor, Voir ensemble, Travailleurs handicapés de l'ESAT Rodin, 2SAI PEP45, qui appellent à manifester samedi prochain 17 novembre, à 14h30, de la place du Martroi à la gare.

Il est indispensable que l'ensemble des acteurs concernés se mettent autour de la table, trouvent le financement, et démarrent les travaux. Ce serait une honte pour notre ville de ne pas le faire !

D'ici samedi, vous pouvez signer la pétition lancée par ces associations, en cliquant sur le bouton ci-dessous
Pour une nouvelle gare accessible à Orléans

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Circé 12/11/2007 08:11

Comme je suis très pétition, je suis allée signer.Bizarre de devoir en arriver là !Dans ce cas comme dans d'autres.Je savais qu'il existait de nombeux moyens de contourner des textes législatifs, celui-ci en est un bel exemple qu'il conviendrait de médiatiser comme il se doit !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs