Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 08:05
sosracisme.jpgNe comptez pas sur le journal local pour vous l'annoncez : le président national de SOS Racisme, Dominique Sopo, sera à Orléans aujourd'hui, à l'invitation de l'association de l'opposition municipale "Orléans avec vous".

A 18h30, il participera à un café-débat sur le thème de la lutte contre les discriminations, au Bar-PMU de l'Argonne, rue de Reims. C'est en effet ce thème, avec le logement et l'emploi, qui a prédominé lors du café-débat organisé par "Orléans 2008 avec Jean-Pierre Sueur" au mois d'octobre.

A 20h30, il sera à la salle Fernand Pellicer, avenue de la Bolière (arrêt de tram Chèques Postaux), à La Source pour une réunion-débat sur le même thème de la lutte contre les discriminations dans le cadre d'une politique municipale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maxime 18/11/2007 19:51

Lame de fond, vous avez le cerveau bien délavé par la propagande audiovisuelle ou de films comme "Indigènes" qui visent à nous faire croire que ce sont les "colonies" qui ont libéré la France. Vos seules sources d'informatiions seraient-elles TF1 et Canal + ? Quant au drapeau tricolore symbole du paitinisme, on a apprend tous les jours:-))Mon oncle était gradé FTP (Francs Tireurs et Partisans si vous ne le savez pas) et les maquis étaient une réalité quotidienne  dans la France de l'époque. Quand il voit le comportement d'une certaine jeunesse actuelle il me dit clairement qu'il n'aurait jamais lutté comme il l'a fait pour libérer le pays pour voir ça. Mon arrière grand-père , plusieurs fois décoré dans cette immonde boucherie que fut Verdun n'est plus de ce monde mais je pense que son optique serait la même.Pensez un peu que pendant la guerre et les années d'après guerre nos parents n'avaient pas de quoi se nourrir à leur faim, alors quand je vois des gens fraîchement immigrés, pour beaucoup logés et nourris à peu de frais sans travailler , insulter l'hymne national sur notre territoire, permet moi d'être en colère ( et je suis certains que beaucoup de Marocains m'approuvent  et seraient dans le même état d'esprit si on avait fait de même chez eux). Et évitez les insultes quand vous ne savez pas de quoi vous parlez.

CDG 18/11/2007 22:02

Maxime et Lame de fond,Je vous demande d'arrêter ce débat, qui n'a rien à voir avec le sujet de l'article, et qui, de part et d'autre, ne vise qu'à attiser la haine. Faute de quoi, je supprimerais vos commentaires.CDG

Lame de fond 18/11/2007 17:07

Je suis blanc et pourtant je serais le premier à déchirer un drapeau tricolore (symbole du pétainisme, des colonies, le blanc ce noblesse etc...) et à siffler la marseillaise (un chant guerrier comem hymne national non merci...), tout ça se sont des symboles de nos insitutions que la plus part des jeunes rejettent et ont une raison de rejeter et encore plus pour les fils d'immigrés, je te rapelle un truc maxime, si tu veux du racourci et que l'on généralise un peuple... le français est l'un des pires: où étaient ils les français sous l'occupation à part chez eux à yeuter le premier juif qu'il pourrait dénoncer? La france n'aurait jamais été libéré sans ses colonies juste pour petit rappel...et la plus part des pays dont sont originaires les jeunes qui tu cites sont encore des colonied françaises aujourd'hui...puis bon ces mêmes jeunes applaudissent la france quand elle gagne un match de foot (sans chanter la marseillaise oui), et c'est cette même jeunesse qui fait que la france a une équipe correcte qui va aussi loin...bref j'espère ne jamais te croiser en vrai et ce s'rai mieux pour toi aussi, pauvr' nazi va.

BCT 17/11/2007 13:28

Oui la gauche doit se positionner sur ces thèmes, et ce n'est pas mauvais de citer ce qui s'est passé par le passé . Cela permet de se remettre en cause...mais ce que dit maxime est particulièrement nauséabond. Sous prétexte d'être en colère il ne faut pas attiser et faire le jeu de ces comportements. Ce sont de vieilles scies qui ne font pas avancer le débat. Je suis d'accord pour être clairvoyant mais sans stéréotype et surtout sans faire de la suranchère et sans employer les mêmes violences. Certes il ne faut pas se flageller mais nous avons aussi un passé, des responsabilités et si un certain rejet s'est installé année après année nous sommes tous responsables. C'est un faisceau de responabilités : Politiques, économiques, historiques, sociales, culturelles, humaines, éducatives et enfin administratives. Ce qui est au dessus de toutes ces responabilités est la motivation d'une société. Elle a été là mais mal canalisée et souvent l'enjeu de politiques antagonistes.Ceux qui pensent que le tout sécuritaire résoudra tout se trompent. Là aussi c'est bien un faisceau d'actions. De l'aide, de la prévention, de l'éducation, des sanctions, avec rigueur et fermeté, j'ose dire intelligente.

Maxime 17/11/2007 09:26

Ceux qui ont honteusement sifflé La Marseillaise hier soir sont les mêmes qui embrasent nos banlieues. Ils sont bien contents 1 jour par mois d'être en France, c'est le jour du RMI, prélevé sur nos impôts, à la sueur de notre front pour le donner à des glandeurs qui passent leur temps à nous défier et nous haïr.Ce ne sont pas des Français de seconde zone, ce ne sont pas des Français du tout. Et s'ils ne sont pas bien en France au point de siffler La Marseillaise et cracher sur la main qui les nourrit, un peu de dignité: qu'ils repartent de l'autre côté de la Méditerranée.

Lame de fond 15/11/2007 16:50

SOS racisme est le mouvement qui a tué tout ce que le MIB avait commencé dans les années 80 pour faire en sorte que les gens votent Mittérant, un truc crée de toute pièce par le ps qui après 'nen na rien à eu foutre et a laissé les cités se dégrader...de plus Malek Boutih (ancien président) avait écrit un rapport trouvé dans une poubelle où il suggerait la fin de la double nationalité, des stages de francisation pour les immigrés souhaitant venir en France, une instauration de quotats etc...: le journal du FN a d'ailleurs félicité son bon sens, puis faut pas oublier qu'un des leaders d'SOS racisme est tombé pour "usage de crack" et accusé de trafic et vu la quantité qu'ils ont trouvés ca m'étonnerait que ce soit pour sa conso...bref ca pue la gauche caviar, bourgeoise et récupératrice, mais sur le terrain a part le testing en boite et la récupération des jeunes pour ségo je sais pas ce qu'ils font...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs