Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 07:47
Après les multiples propos xénophobes et homophobes du vice-maire de Trévise, c'est au tour d'un conseiller municipal, Giorgio Bettio, membre de la majorité municipale, de s'y mettre : "Avec les immigrés, il faut utiliser les mêmes méthodes que les nazis. Pour chaque tort infligé à un citoyen de Trévise, il faut punir dix étrangers". Tout simplement hallucinant !

Une condamnation immédiate doit venir de tous ceux qui sont en relation avec notre ville jumelle italienne. Lors du dernier incident, on se souvient que si le maire d'Orléans a condamné les propos de Gentilini, il l'a fait... au bout de deux mois !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lame de fond 09/12/2007 15:40

A Lyon, un fils adopté depuis une trentaine années par une famille française va être expulsé, tout ses papiers étaient en règles excepté le visa qui a expiré en sachant que ca fait plus de 15ans qu'il fait la demande d'être régularisé, il a emploi, une famille en france etc...mais il est noir voilà le problème...La France est de retour dans son pétainisme traditionnelle, la shoah et le colonialisme ne lui ont pas suffits visiblement.

GABRIELLE 07/12/2007 20:43

Tes 2 articles pour dire que la descrimination a de l'avenir et surtout dans les pires conditions. As tu vu le texte d'AnaxaG à ce sujet ? Alors, ce que je n'écris pas parce qu'il vaut mieux tellement... L'horreur.

BCT 06/12/2007 20:08

Christophe, il n'y a plus d'hésitation. Nous, nous avons Brice Hortefeux du gouvernement de François Fillon mis en place par N.S.Il faut m'expliquer. Annonces sur les droits de l'homme puis serrages de paluches avec les dirigeants du monde les plus fêlés,Visite au Maghreb, ronds de jambes, petits fours, discours dithyrambique sur les racistes, la xénophobie, les juifs, les arabes, les..., les... et pfooouttt on installe les lois sur l'immigration avec les effets dévastateurs que l'on connaît...et surtout on s'apprête à mettre en place une "directive de la honte" au niveau du parlement européen. : http://www.directivedelahonte.org Ce week-end encore des familles ont été décimées par ces lois. Des enfants vivent tout les jours dans l'angoisse. Ils sont élèves, étudiants. Ils ont de très bons résultats. Ils voient la peur dans les yeux de leurs parents et entendent des propos terribles.Je vous laisse juge.

Circé 06/12/2007 13:49

Je ne sais plus dans quelle ville italienne il y a eu un meurtre abominable d'une femme. Il se trouve que l'assassin était roumain. S'en est suivi une véritable chasse à l'étranger, incendie des caravanes où vivaient des roms, bastonnades, arrestations arbitraires, reconduites à la frontière alors que la Roumanie fait maintenant partie de l'UE.Et tout cela alors que le meurtrier avait été rapidement arrêté.Protestation officielle évidemment de la Roumanie, puis rappel de l'ambassadeur.Je ne sais pas où cela en est actuellement, mais partout la bête ne sommeille que d'un oeil. En Espagne par exemple ce sont les immigrés venus d'amérique du sud qui font l'objet d'agression tout à fait gratuite et revendiquée comme xénophobe.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs