Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 06:47

Enfin, la droite au pouvoir à la mairie a compris ! Le jumelage avec Trévise est suspendu, depuis hier soir, en raison des propos tenus par un conseiller municipal de cette ville italienne, jumelée avec Orléans. Propos qui n'ont, malheureusement, été cités par aucun des médias classiques : j'ai été le seul à citer ces propos, repris ensuite par Pascal Martineau, conseiller municipal socialiste qui en a saisi le maire d'Orléans.

Il faut tout de même se rappeler que la majorité municipale (à l'époque RPR-UDF-MPF) avait, dès son arrivée en 2001, mais en catimini, renoué le jumelage avec Trévise, alors que quelques mois avant il avait été suspendu en raison des propos gravement xénophobes de celui qui était alors maire de la cité italienne.

Et des propos xénophobes, racistes, homophobes, il y en a eu ! En 2000, en 2004, en 2006, en 2007 ! A chaque fois, il a fallu que la gauche se mobilise pour que la droite se bouge... parfois timidement.

Fin 2007, nous en sommes revenus à la situation de 2000... la majorité UMP-MPF sait, enfin, reconnaître l'extrême droite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lame de fond 16/12/2007 15:59

En même temps dans le fond le préfet pense la même chose et pas mal d'élus ump aussi (une fois au siège d'lump on s'est fait accueullir par un nostalgique de l'algérie française qui nous défendait que ce sproblèmes d'immigration n'aurait jamais eu lieu si on avait gardé nos colonies...)ps:  je prends entièrement la responsabilité de ces propos.

Circé 15/12/2007 12:02

"Mieux vaut tard que jamais" !Cependant, j'aimerais me tromper en disant que les élections municipales approchent et que je ne suis pas certaine que ce n'est pas pour ratisser éventuellement plus large," regardez nous avons réagi " en occultant les silences précédents ou réactions tardives.Ceci dit et malgré tout, c'est une bonne chose.Mais  Vigilance et Rappels de Mémoire Obligatoires au cas où...

BCT 15/12/2007 10:20

On ne peut que s'en réjouir...mais si cette minicipalité s'approprie cette décision on saura lui rappeler cette timidité...n'est-ce pas CDG.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs