Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 07:10
Le Canard enchainé publie ce texte :

"Il ne reste pas un moment tranquille ; il sent autour de lui avec effroi la solitude et les ténèbres ; ceux qui ont peur la nuit chantent, lui il se remue.
Il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant crier, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais hélas ! cette roue tourne à vide."
Non, ce texte n'a pas été écrit par un pamphlétaire salarié du Canard. L'auteur n'est pas salarié, il est mort. Et mort depuis longtemps, puisqu'il s'agit de Victor Hugo.

C'est dans "Napoléon le petit", écrit par celui qui avait soutenu le président Louis-Napoléon Bonaparte mais qui a ensuite toujours combattu l'autocrate, qu'on trouve ces phrases d'une actualité bégayante... Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BCT 17/12/2007 23:39

Ce soir un copain me disait "C'est un guignol".Je me pose des questions. Est-ce que ce copain aurait raison ?

net en feu 17/12/2007 22:01

En complément à ce que nous a écrit BCT cet aprem, il ne faut surtout pas oublier les félicitations chaleureuses à Poutine, pour les élections legislatives en Russie.Il n'y a que 3 chefs d'états au monde à l'avoir fait:Ceux du Kazakstan, d'Iran et ....de la France.Les premiers sont de parfaits exemples de démocrates.J'en rajoute simplement en rappelant que la seule "personnalité politique française" l'ayant également félicité n'est autre que Bruno Gollnisch, responsable des affaires internationales au FN, démocrate avéré lui aussi.J'ignore combien d'Airbus nous lui avons vendu, et je m'en cogne, sachant que nombres de ces avions sont fabriqués dans des pays à faible coût de main d'oeuvre pour 80%des pièces, et au mépris de toutes les promesses faites aux salariés des sites concernés par des fermetures.A côté, Carla n'est qu'une bombe d'une cinquantaine de kilo, cabable faire péter un commissariat à Ajaccio, rien de plus (si c'est une arme conventionnelle).

Michel DAFY 17/12/2007 20:36

Ce qui ne peut que prouver qu'un poete est de tous les siècles.

Tryphon 17/12/2007 20:34

Même si CDG l'a fait avec esprit, il n'était pas obligé... Comme je (nous) n'étais (n'étions) pas obligé d'en parler en arrivant au boulot (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un) ce matin.N'oublions pas les petits gestes qui rendent le monde plus propre.

net en feu 17/12/2007 14:41

Pas grave BCT, s'il choisi de s'exiler en Angleterre (mais pas au bout de 23 ans de regne).Pour le Cd mis à la poubelle, j'ai simplement eu un souci avec la chanson disant "4 consonnes et 3 voyelles".Pour le reste, perso, passer derrière Mick Jagger, j'exige un test.Manquerait plus que l'on ai le premier président du monde séropositif! (ce qui ferait peut être avancer la recherche à grands pas, avec de vrais moyens)Et ta dernière phrase (en particulier) est empreinte de bon sens.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs