Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 07:17

Ce sont des centaines de lycéens qui, de semaine en semaine, se mobilisent pour que leur copine de lycée, Camila, ne soit pas chassée d'ici, chez elle.

Comme Circé, Kompozer, et sans doute d'autres, je reproduis ici le message que ces lycéens nous ont envoyé :

Les lycéens du lycée Jean Zay se rassembleront le Mardi 18 décembre 2007 à 9H50, à l'entrée de la rue Ferdinand Buisson à Orléans.

Le 29 novembre alors qu'il étaient plus de 400, le préfet n' pas daigné les recevoir pour entendre leurs arguments concernant la régularisation de Camila et sa famille.

Le 7 décembre une délégation de 12 personnes a accompagné Zelia et Camila à Nantes pour leur passage à la Cour Administrative d'Appel à Nantes.

Et le même jour à 15H50 les 300 élèves rassemblés devant les grilles du lycée étaient en communication avec Camila et la délégation pour un compte rendu téléphonique d'audience.

Le comité a donc a nouveau sollicité une audience, d'autant qu'il a à faire valoir un nouvel élément administratif concernant Zelia.

400 lycéens ont laissé indifférent le Préfet, les lycéens de Jean Zay appellent donc leurs camarades des deux autres lycées de centre ville : Benjamin Franklin et Pothier à se joindre à eux.

Merci aux lycéens de Benjamin Franklin et Pothier de mobiliser leurs camarades et à toutes les personnes disponibles ce mardi 18 décembre 2007 de nous rejoindre.

Merci de diffuser largement.

Partager cet article

Repost 0
Published by CDG - dans L'éducation
commenter cet article

commentaires

Lame de fond 19/12/2007 12:32

A l'appel divers syndicats lycéens et de dvierse comités de soutien il y'aura probablement d'ici peu une nouvelle manifestation cette fois-ci plus général pour la régularisation de tout les sans papiers scolarisés et contre le fichage ADN, il y'a beaucoup de cas présents dans tout les lycées mais beaucoup préfèrent rester dans l'anonymat parce que le retour dans leur pays serait synonyme de mort. Douce france...

Circé 18/12/2007 09:59

Pour elle et pour tous les autres, mobilisons-nous .Merci d'avoir repris .

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs