Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 19:53
undefinedNous approchons de Noël, et c'est vraiment pas sympa de s'en prendre à un mec bien, qui ne pense qu'à passer tranquillement les fêtes en famille !

Le directeur de cabinet de la ministre du Logement est accusé par le Canard enchainé d'aujourd'hui d'occuper un grand logement pour un prix dérisoire : 1200 euros pour 190 m2 dans les beaux quartiers. Et pas depuis peu, puisque ce logement lui a été attribué quand il était directeur de cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris. D'aprèsLe Monde de ce soir, il aurait même sous-louer ce logement (il n'y a pas de petits bénéfices !) quand il avait en même temps un logement de fonction.

Ben voyons ! C'est sans doute la mise en application des préceptes de charité et de justice que cet énarque a appris au sein de "Cité catholique", institut de formation fondé par le secrétaire de Maurras et maintenant présidé par Tremollet de Villers, l'avocat de Paul Touvier.

Un mec bien, je vous dis, puisqu'en 1983 il éditait un projet pour la France "Construire nos communautés", dans lequel il souhaitait transformer en délit l'avortement et l'homosexualité.

Mais pourquoi s'en prend-on maintenant à un si gentil monsieur ? Tout simplement parce que la mairie de Paris a considéré qu'il n'avait rien à faire dans ce logement, et qu'elle lui a demandé de le quitter.

Un mec bien, je vous disais, puisqu'il est en charge des relations avec les associations de sans-abri, et qu'il déclarait le 16 novembre, sur France Culture :

"Je voudrais insister sur l'absence de rotation dans le parc HLM, qui est un problème que tous les spécialistes, et même les non-spécialistes connaissent. Aujourd'hui, pour parler très vite, il se trouve dans le parc HLM, des gens qui ne devraient pas y être. Et se trouvent dans la rue, dans des campings, des gens qui devraient y être, notamment parmi les jeunes et parmi les ménages les plus modestes. Je considère que c'est un véritable scandale. Nous sommes en train de préparer un texte, pour mettre en place de véritables sur-loyers pour ceux qui occupent indûment le parc HLM, et qui bénéficiant de leur situation se font construire peut-être de temps en temps par ailleurs des résidences secondaires."
Sarko est bien entouré. Nous voila rassurés.

Allez, juste une larme...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GABRIELLE 29/12/2007 18:58

Ben alors, Christophe, tu nous la souhaite quand la bonne année ? A Pâques ou à la Trinité !Ben moi, j'te la souhaite, na !

Romain 22/12/2007 15:31

D'après Le Figaro, Chevènement fait mieux en bénéficiant de DEUX logements HLM, l'un de 5 pièces dans le très populaire Vème arrdt de Paris et l'autre à Belfort....bon apparemment il paierait un loyer normal....à vérifier....mais dans ce cas pourquoi utiliser des HLM???Je crois qu'il y a du ménage à faire dans ses logements, surtout qd il s'agit de politiques qui ne sont plus en fonction.

net en feu 21/12/2007 22:22

Euh???, Sur quelle planète vivez vous Bool?Parce que vous savez, il parait qu'il y a même des personnalités dites de gauche qui bossent dans un gouvernement de droite dure, et que si par hasard des journalistes se trouvaient parmis les locataires de ces logements à loyers extrèmement modérés, on ne parlerait plus du tout de cela dans une semaine (voir même avant, c'est noël, il va y avoir de la dinde fourrée)

BOOLL 21/12/2007 21:59

Ahhhh! les méchants gens de droite qui prennent ces logements !!Vivement que Delanoé publie la liste des occupants de tels logements car je pense qu'il va y avoir des belles surprises.... A gauche...C'est vrai que c'est honteux mais avouez que ça touche tous les bord politique  !!!!!!!

polodu45 21/12/2007 11:56

C'est vrai quand on voit tous ces gens qui abusent...Sans compter ceux qui se garent mal devant les mairies...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs