Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 17:34
undefinedDans un communiqué on aurait dit "Le pouvoir d'achat des seniors en forte baisse". Ce serait un euphémisme...

Depuis cinq ans, les loyers ont augmenté en moyenne de 3%, et pour de nombreuses personnes âgées, cela représente 40% de leur pension.

Depuis l'été dernier, le pain a augmenté de 8%, le lait de 40%, les volailles de 7,5%.
 
Pour un couple de retraités, manger 400 grammes de fruits et légumes par jour et par personne coûte chaque mois 120 euros !

Pour peu que ces retraités payent un peu d'impôts, ils auront le droit cette année de payer en plus les 116 euros de la redevance télé.

Et s'ils ont quelques soucis de santé, la taxe Sarkozy sur les malades leur coutera, pour un couple 100 euros dans l'année...

Ma liste serait incomplète si j'oubliais le minimum vieillesse qui est passé au 1er janvier 2008 de 621 euros à 628 euros, soit une augmentation de 1,1%.
 
Pour tenir sa promesse électorale (qui ne date que de quelques mois) d'augmenter ce minimum vieillesse de 25% durant le quinquennat, il faudra que le quinquennat dure... 23 ans !

On dit que ce sont "les vieux" qui ont fait élire Sa Sarkozerie. C'est vrai que j'en connais quelques uns qui ont voté pour lui. Mais ceux-là ont l'air fâché, en proportion de la baisse de leur pouvoir d'achat.

Les vieux manifestent peu. Mais ils votent ! Certains maires vont payer cher le fait d'être les députés de Sarko !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NEWDAYS 30/01/2008 10:05

Les "vieux" d'aujourd'hui ne sont pas devnus vieux du jour-au-lendemain, non ? Ceux qui ont 80 ans aujourd'hui ont pris leur retraite dans une période post-1981 qui ne leur aurait pas facilité la vie ??? Ah ! "pseudo-social" ... quand tu nous tiens !

Circé 18/01/2008 14:17

Je sais, c'est ce que l'on dit concernant les "vieux", cependant j'en connais qui n'ont pas voté pour lui, et pour certains qui l'ont fait qui le regrettent amèrement.La seule chose qui me gêne c'est qu'au bout du compte, ceux-là plutôt que de reconnaître leur erreur finissent par dire :" oh de toute façon, droite ou gauche, il n'y en a pas un pour relever l'autre, tout cela c'est du pareil au même..."Non, ce n'est pas et ce ne sera jamais du pareil au même, regardez vos porte-monnaies, vos droits, votre vie, etc...etc...J'espère que la gauche reviendra dans cette ville dès Mars prochain.Nous sommes nombreux à l'espérer et à nous investir pour que cela soit !

BCT 18/01/2008 08:35

Je suis d'accord avec toi "les vieux n'ont plus de sous". C'est pour ça qu'ils prennent leur vélo et heureusement qu'Orléans n'est pas une mégapole...

net en feu 17/01/2008 20:29

Nonnn CDG, pas 23 ans, il faudrait que Fansolo passe son compteur à "plus que 8140 jours à tenir"!Mais Gabrielle, Johann, Miguel, Fansolo, toi et plein d'autres avez bien décrit le :"on peu toujours promettre, ça n'engage à rien". Toujours dans le même sens!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs