Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 12:00
Alors qu'il se gargarise depuis des mois d'avoir fait la nouvelle gare d'Orléans, allant même jusqu'à inaugurer les 6 premiers mètres, not'bon'maire boude aujourd'hui l'ouverture au public.

Pourtant d'une inauguration initialement prévue pour un coût de plusieurs dizaines de milliers d'euros, on est maintenant revenu vers des sommes beaucoup plus raisonnables. Cela aurait dû réjouir notre édile, mais non, il boude.

La raison officielle est qu'il serait mécontent de l'inaccessibilité des quais aux personnes handicapées. Pourtant que n'a-t-on lu, que n'a-t-on entendu après la manifestation de ces mêmes personnes handicapées ! Tout ! Tout, sauf la réaction de Serge Grouard, et de la droite en général, totalement muette sur le sujet.

La vraie raison de la bouderie du futur ex-maire est l'avancée des travaux. Rien ne va ! Et il sait bien que ce ne sont pas quelques bâches peintes qui y changeront quelque chose.

La première nous dit "Ici nous construisons la liaison tram/train".

undefined

Soit c'est une faute de frappe ("nous construirons", au lieu de "nous construisons"), soit c'est un gros mensonge : le chantier de la liaison tram/train n'est pas prêt de commencer. Cela fait des années que le projet est empêtré dans des histoires de cessions de places de parking, et ces problèmes ne sont pas réglés.

La seconde bâche, tout aussi jolie, a d'abord pour vocation de cacher la partie du chantier dont on ne sait quoi faire :

undefined

Souvenez-vous de ces droles de poutres en béton, dont j'annonçais dès le début du chantier qu'elles embêtaient particulièrement les constructeurs de la nouvelle gare. Elles sont toujours là, et il n'y a pas, à ce jour d'autres solutions que de les cacher.

Mais la seconde bâche est là pour nous informer qu'on construit la liaison avec la rue Albert 1er.

undefined

Grande bâche, petite liaison... l'accès se fera par la porte que j'ai entourée en rouge sur la photo.

On est très loin des vastes liaisons vantées précédemment.

Pour ce qui est de la "vastitude", il faudra en reparler, car la salle d'attente chauffée qui est accessible aujourd'hui est plus petite que celle, temporaire, qui était jusqu'hier dans la baraque de chantier : 12 chaises dans une pièce minuscule !

De quoi faire râler not'bon'maire... il ne manquerait plus qu'il ouvre un blog !

photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ttrop 31/01/2008 16:33

Et bien, je navigue sur ce site en écoutant Normand Baillargeon à La bas si j'y suis !Oui, c'est clair que des arguments comme "le fn dit la même chose" en est un.Le lien avec baillargeon est là pour demander à chacun, chacune d'être attentif dans les programmes aux mots, à leur absence d'emploi : l'absence du mot "gauche" chez Sueur, dépassé sans doute , le mot, l'homme est encore debout...

ttrop 30/01/2008 15:30

Bonjour,même après 50 ans, une bonne idée, le reste...Je suis pas assez clair donc je vais écrire en toute lettres que :- Fleury est quasiment dann le centre de l'agglo- que Sueur, celui de l'autre siècle, n'était pas de la même couleur politique que le maire de Fleury, ceci porte le nom de politique partisane ou de notable.- la cégété ne veut (toujours ?) pas voir de traminots à la place de cheminots- Le sueur de droite, celui qui voulait pas des cocs au second tour a fait la promotion d'un "centre ville dynamyque, et gnagnagnagnagna" comme son pote grouillard. C'est le centralisme français dans tout son état.Oui Christophe tu es un militant en campagne, c'est bien. Critiquer aussi, c'est bien, je sais faire.Je n'arrive ni à croire, ni à faire confiance à quelqu'un qui ne veut pas voir les cocos un jours, perd, reste au mourroir, heu au senat, puis revient pour "changer la vie"... Place à d'autre que Grouard, oui, bien sur, mais pas à Sueur.

CDG 30/01/2008 20:02

ttropJe ne pensais pas qu'en écrivant que vous aviez 50 ans de retard, j'étais généreux avec vous.En effet, votre argument "Sueur, celui de l'autre siècle" est le slogan de l'extrême droite orléanaise.Ce qui permet un peu mieux de comprendre votre style.Apparemment, il fait toujours moche à Aubervilliers...

observateur 26/01/2008 09:40

On appelle ça un tas de fumier Ramina...Un animal qui fait miaou: un chatqui aboie: un chien.Un salarié qui répend la bonne parole pour avoir sa récompense : la voie de son maitre (un pub cinéma des années 60 sur pathé serai toute indiquée)

RAMINAGROBIS 25/01/2008 14:12

Sacré observateur, il me rapelle ce coq qui chantait sur un tas de paille en décomposition, lorsque que j'allais passer mes vacances à la ferme dans les années 50, du 2à eme siècle evidemment. 

observateur 24/01/2008 21:47

si c'est tranché il y 50 ans !Il y avait le TGV à l'époque CDG ?Les gens travaillaient loin de leur domicile ?Je trouve les remarques de ttrop pleines de réalisme.Mais le réalisme et le bon sens n'est il pas ce qui manque à un militant en campagne ?

CDG 25/01/2008 08:40

observateur,Quand vous écrivez "le réalisme et le bon sens n'est-il pas ce qui manque à un militant en campagne ?" il faudrait que vous expliquiez votre pensée.On est habitué à vos questions qui ne sont que des affirmations déguisées.Je suis militant (c'est écrit sur l'écran !) et je suis en campagne. Et alors ? Détestez-vous à ce point l'idée que des citoyens militent et fassent campagne ? A visage découvert, avec leur nom, leur photo ? Quitte à laisser à quelques adversaires du débat démocratique une estrade pour s'exprimer.Si toutefois vous pensez que la démocratie est le moins mauvais système, alors jouez le jeu : dites ce que vous pensez à visage découvert et autrement que de manière anonyme.Vous nous expliquerez alors pourquoi vous pensez que les militants en campagne manquent de réalisme et de bon sens. Et vous expliquerez tout ce que vous faites pour que vive la démocratie.Faites avancer les choses, avec un peu de courage !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs