Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 16:27

undefinedMourad H. est lycéen au Lycée Professionnel de Château-Blanc de Châlette sur Loing.
C'est un excellent élève, travailleur, qui a même bénéficié, en début d'année d'une bourse "au mérite".

De nationalité marocaine, il vit en France avec son père qui est en situation régulière. Lui, il était en cours de régularisation quand il s'est rendu ce mercredi à la Préfecture d'Orléans.

Il n'a pas été régularisé.

Mourad a été arrêté, transféré au Centre de rétention administrative de Cercottes, et dès le lendemain expulsé vers le Maroc.

Il est depuis ce matin en prison dans son pays d'origine. Car on emprisonne, au Maroc, ceux qui ont été expulsés de France.

Depuis qu'ils l'ont appris, les professeurs et les élèves de son lycée se sont mobilisés : Conférence de presse, fax envoyés aux ministères, plus de 700 obtenus dans la seule journée de vendredi dans les rues de Montargis.

Voila comment l'Etat français fait pour pourir la vie et l'avenir d'un jeune adulte qui ne demandait qu'à étudier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GABRIELLE 23/01/2008 08:16

D'ac, je redeviens sérieuse. Alors, vous (quand c'est sérieux, je vouvoie) avez surement reçu le message de BCT et ma réponse.Nous n'avons jamais évoqué ce sujet ensemble ou presque, ou au début, quand  on s'est connu, et mal puisqu'on ne s'est pas compris et ça serait bien qu'on le fasse un jour en vrai parce que, bien sûr, que c'est trop grave de l'évoquer au coup par coup comme ici pour 1 personne ou encore au coup par coup, dossier après dossier comme les autres...D'ailleurs, il y a peu de temps j'en parlais avec Romain où vous et moi, on n'a jamais débattu sur ce sujet.Alors, d'entrée, sur blog, impossible, à hauts risques, alors, proposition : RDB V sur l'émigration.Cap ou pas cap ?

GABRIELLE 22/01/2008 23:16

En direct, j'entends Claude BARTOLONE qui dit "qu'il faut avoir le microscope et la longue vue". Tu les as ?Désolée mais, une fois de plus, un rien m'amuse... Quoi que le problème des banlieues moins.Message à R.D. : Rassurez-vous Mourad G me connaît bien et sait que je suis cap de tout ! Je suis sûre qu'il se marre aussi !Message : Comment ça se fait qu'on soit si bons vivants tous les 2 ? Bon sang, mais c'est bien sûr ! On est Mouvement Démocrate !Affections démocrates à tous !

CDG 23/01/2008 06:28

GABRIELLE,Avez-vous vu quel est le sujet traité dans cet article ? Vous pouvez continuer à rire de tout, mais là, franchement ça ne fait pas sérieux.Un jeune de 20 ans est en prison parce que Sarko et ses électeurs l'ont décidé, des centaines de personnes sont mobilisées, et vous, vous continuez à vous amuser d'un rien...Retrouvez un peu de sérieux, c'est parfois nécessaire.

charline 22/01/2008 20:23

je suis élève en terminale sms à chateau blanc!!quand j'ai appris ca j'ai alluciné... pourquoi renvoyer dans leur pays les gens qui le mérite même pas.. que deviens la france franchement.... au lieu de renvoyer des jeunes sérieux, sans problème, avec la soif d'apprendre pourquoi on renvoie pas les délinquants, ceux qui agressent les personnes dans la rue nan la france devient vraiment n'importe quoi... en tout cas nous élèves nous allons fair tous ce que nous pouvons pour faire revenir Mourad il mérite autant même peut être plus que certains d'entre nous d'être en france et de finir ses études......

RD 22/01/2008 00:11

Peut-être n'ai-je pas d'humour, mais j'avoue que les commentaires de Gabrielle et Johann Lautier sont loin de me faire rire. Des fois c'est difficile de rire de tout, sur ces sujets en particulier...

Lame de fond 21/01/2008 18:18

Morad G est probablement le seul journaliste qui a le droit de prétendre à ce titre dans le 45.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs