Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 07:31

Ce qui s'est passé hier soir, et que raconte Le lac des signes, est tout simplement incroyable !

La salle Albert Camus, avenue Jean Zay, était louée, hier soir, par le Parti socialiste, pour sa réunion interne mensuelle. Bien évidemment, en particulier en période électorale, les seules personnes invitées à ces réunions sont les adhérents et les sympathisants du PS, qui reçoivent chez eux un courrier précisant l'objet de la réunion.

Pourtant, c'est le conseiller général du canton, Grégoire Mallein, membre du Parti radical valoisien (UMP) qui a essayé de s'imposer à cette réunion !

Comment a-t-il eu connaissance de cette réunion ? Nul ne le sait. Mais si c'est par la mairie qui gère les locations de salle, il est évident que cela va faire des vagues !

La liberté de réunion est une liberté fondamentale. Encore plus fondamentale quand, dans un département le même parti occupe les 3/4 des sièges de conseillers généraux, et la totalité de ceux de députés.

Mais apparemment, cela ne leur suffit pas.

Ou alors, c'est que le conseiller général UMP du canton St Marc-Argonne est très inquiet pour son siège. Et là, je ne lui donnerai pas tort : il va être sêchement battu par Micheline Prahecq, la candidate de la gauche !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

RAMINAGROBIS 24/01/2008 14:54

Pourquoi ne pas l'avoir ou ne pa le forcé às'exprimer sur le retard du TRAM ou bien encore sur la dernière trouvaille de Lemaignen, réenvisager une entrée d'autoroute à ST  PRYVE ST MESMIN, encore 7 ans de perdu, A QUEL PRIX , si vous n'êtes pas réelu (chouette alors), rembourserez vous les ORLEANNAIS pour toutes vos conneries et l'argent mis dans le puit de l'UMP.

GABRIELLE 23/01/2008 23:55

Demain, on me propose un boulot de coordination Réussite Educative ou Service Animation Médiation ou bref, être dedans tout le temps. Je quitte la banlieue parisienne et j'arrive tout de suite.C'est quoi la viétitude ?Mr GABGRIVOT, je n'y avais pas penser à celle là. Pal mal !Spécificité L'Argonne, oui bien sûr, de fait, sachant que la problématique d'éducation, de culture et d'emploi est quand même partout pareille.Vous dites que c'est aux candidats d'aller vers les élus et pas le contraire. Pas d'accord. Le jour où tous on comprendra, attention je vais être un peu raide, que les institutions, candidats ou élus ne sont pas un self service et que c'est aussi aux électeurs d'être force de proposition et de critique, on aura fait un sacré pas vers la démocratie, heu... participative comme vous dites ! Moi, je dirais représentative ! Différence non négligeable...Sinon, je redis : hélas je ne peux pas être partout...

Sege 23/01/2008 18:28

A part faire de la politique à sa façon, il a quelle compètence ce monsieur GM, il est Aocat je crois bien, il doit défendre tous les jours la noble cause "LIBEETE", là il manquait à son devoir...

melomelo 23/01/2008 16:36

Chère Gabrielle,Ce pseudo contient au moins trois lettres de mon prénom drôle il est j’en suis ravi.Je ne vous demande point de répondre à la place d’Alexandrine Leclerc où de son suppléant et il est normal qu’elle le fasse. Vous dites qu’elle est en campagne sur ce quartier, habite t-elle ce quartier ou ses alentours. Moi, je suis d’Orléans. je connais ce quartier, je connais la ville car j’y suis né. Vous parlez d’expérience, et je vous crois, mais quelle type d’expérience, expérience politique ou l’expérience naturel qu’on acquière au fil de l’eau qui forme la valeur humaine.  La lucidité n’est pas seul remède sur les difficultés des quartiers, ce quartier a besoin de dignité et de respect, elle a besoin d’être informée car chaque acteurs apporte une richesse à la ville et à notre pays. Tous simplement ils sont français, et cotisent comme tous citoyens, des délinquants il y en a mais pas forcément que dans ce quartier. L’éloge de la délinquance est à tous les niveaux, délinquance publique, délinquance industrielle, délinquance politique…et chaque quartier à sa vietitude même que vous ayez une expérience sur Paris vous ne pouvez avoir une expérience sur ce quartier car les problèmes sont différents. Je pense que c’est elle qui se rapprochera de moi et elle sera qui je suis, car ce n’est pas aux habitants d’aller vers le candidat mais bien le contraire.  Vous parlez de terrain, le terrain il fallait le continuer depuis les législatives comme le fait si bien madame Praheck, elle est présente et une présence non discontinue.L'histoire MODEM UMP à Orléans... est d’une illusion au respect et au propos de votre président lors des présidentielles, monsieur GABGRIVOT ont joué de leur influence afin de préserver leur place et non au respect de certains citoyens qui aujourd’hui on été leurré.  Dégoût pour la municipalité actuelle, vous y allez fort ! Je ne vais point fort mais je dis avec cœur le sentiment que chaque habitant ressent depuis 7 ans. Les élections arrivent, ces hommes et ces femmes ont encore de la dignité, les promesses de dernière instant ils n’en n’ont à que néni rien à faire ce ne sont ni des mendiants ni des tends la main mais des citoyens à part entière. Vous dites, Argonne, quartier délaissé... j'y ai passé du temps pendant la campagne des Présidentielles et c'est vrai que c'est palpable d'y faire attention. Alors il fallait continuer à palper ce quartier et non le palper par odeur électorale.Merci de votre réponse, meilleurs vœux 2008 et bonne chance.

GABRIELLE 23/01/2008 13:33

Cher melomelo,Déjà drôle de pseudo mais question sérieuse alors j'y vais :Répondre à la place d'Alexandrine n'est pas aisé. Il est plus logique que ce soit elle qui le fasse. C'est elle qui est en campagne sur ce quartier et pas moi. Moi, je suis à Beaugency. je ne connais pas tout des tenants et des aboutisssants de son programme en matière sociale et donc sur l'Argonne, programme qu'elle mettra en oeuvre, si elle est élue. Pour sa candidature comme conseillère générale, elle a, à la demande, 2 conseillers techniques d'expérience : 1, élu, Yves CLEMENT et 1, ancienne chargée de mission, moi !Ce que je peux dire c'est que je la connais bien, elle est lucide sur les difficultés des quartiers et sais bien qu'il ne faut surtout pas les réduire à un problème de délinquance ou d'émigration. Voilà une piste... Elle sait aussi qu'elle peut compter sur mon expérience en la matière car je suis aussi une professionnelle du social dans une zone urbaine sensible en banlieue parisienne.Maintenant, vous allez me dire : un peu trop générale, votre réponse, voire trop facile ! Surement. Mais les idées toutes faites c'est pas mon truc. J'épluche d'abord, je contruis après.N'hésitez pas à vous rapprocher d'elle pour qu'elle vous dise. Elle sera sur le terrain. Vous la verrez. Vous l'entendrez. Vous débattrez ensemble. Vous pouvez aussi la joindre à la permanence d'Yves Clément à St Pryvé.Maintenant, toujours l'histoire MODEM UMP à Orléans... Tout ce que j'en sais, c'est qu'Alex ne se laissera pas embarquer dans les déviances que vous sous-entendez et je vous comprends. Et ON le comprend !... Dégoût pour la municipalité actuelle, vous y allez fort ! Parlons plutôt de désaccords, de divergeances de points de vue... Oui, parlons en ses termes choisis car pensons justement aux quartiers en difficulté, en perte de repères, qui ont tellement besoin d'apaisement, d'être rassurés, de reprendre confiance, de se donner les choix de faire et, nous, de leur laisser liberté d'entreprendre, les accompagner etc... Nous sommes tous comptables des propos que nous tenons et des actions que nous menons.L'Argonne, quartier délaissé... j'y ai passé du temps pendant la campagne des Présidentielles et c'est vrai que c'est palpable d'y faire attention. Il y a la Source aussi et bien d'autres quartiers encore... Là, c'est pour les autres candidats... Ne me demandez pas de réponse, je ne peux pas être partout !En tout cas, merci de votre attention.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs