Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 17:30

undefinedC'est Jean-Louis Bernard qui s'est répandu en commentaire sur la liste Grouard, dans le journal de samedi. Et quand un député UMP commente la liste municipale faite par un de ses collègues, il n'y va pas avec le dos de la cuillère :

"C'est assez curieux : j'y ai trouvé un certain nombre de personnes qui se sont affrontées avec moi aux élections : Mme Pilet-Duchateau comme directrice de campagne de Fabrice Van Borren, Mme Coupez qui était mon adversaire aux cantonales il y a 4 ans, et Florent Montillot et Alexandrine Leclerc qui étaient deux de mes adversaires aux dernières législatives.
Je trouve ça cocasse.
C'est une liste assez ouverte, mais, en cas de victoire de Serge Grouard, ce ne sera pas facile à gérer."


De quoi alimenter la mauvaise humeur de not'bon'maire !

Mauvaise humeur largement décrite, dans le même numéro de La Rep :

"Quand le maire sortant d'Orléans est de mauvaise humeur, il l'est. Et il l'était, jeudi, pour la présentation de sa liste, en raison d'un mal de tête. Il a d'abord rouspété après Olivier Carré et Charles-Eric Lemaignen, lâchant en les attendant : "Ils pourraient quand même être à l'heure !".
Puis, il a refusé de répondre aux questions politiques des journalistes, sur un ton agressif qui a franchement étonné ses colistiers (les nouveaux n'en sont pas revenus !).
Pas question de détailler les appartenances des uns et des autres [...]
Pas question d'analyser politiquement l'ouverture à gauche, que cet UMP pratique à l'instar de Nicolas Sarkozy (il n'a aucun intérêt à se positionner dans la mouvance nationale, contrairement à la députation de 2007).
Pas question de dire s'il jouera la parité jusqu'au bout en nommant un premier adjoint femme [...]
Et d'accuser les journalistes de ne pas vouloir comprendre l'esprit dans lequel il a constitué la liste : "Ne soyez pas déformés par la chose politique."

Et la journaliste de continuer :

"Nous ça va. Nous ne confondons pas électeurs et lecteurs, journalistes et attachés de communication."
Une équipe difficile à gérer ? Apparemment il n'est pas plus facile de gérer le maire sortant !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miguel 30/01/2008 19:22

@ttrop : moi ce que je recherche, c'est à savoir qui sont les 14 UMPs de la liste de grouard (et donc qui est dela société civile). C'est marrant, ça n'a pas l'air officiel. Pourquoi, auraient-ils honte ? essayerait-on de cacher des choses ?

ttrop 30/01/2008 16:08

Re :)qui aime bien, châtie en conséquence...je viens de faire une recherche du mot "gauche" dans la propagande (les "pets des efes") de sueur, 2 occurences de trouvées...Bravo

ttrop 30/01/2008 16:02

Bonjour,les problèmes de cohésion seront les même avec les cocos pour un type de centre droite comme sueur, non ?Avant de perdre, il voulait pas les cocos pour avoir les UDF.Les UDF sont morts, vives les alliances pour gagner, ou perdre...

Fansolo 28/01/2008 23:30

Bravo l'artiste ! Ces lignes sont savoureuses à souhait !Allez CDG, avec quelques illustrations, le petit plat que vous nous avez mijoté aurait été accompagné d'un de ces petits desserts bien sympathiques...C'est pourquoi je vous offre bien volontier en prime 2 images du "bon temps" où MM Bernard et Grouard arpentaient la rue de la... Rép ;-)video complète à paraître demain matin sur mon blog ;-)

Miguel 28/01/2008 23:23

Ce qui est marrant, c'est que quand j'écris sur mon blog que Grouard est nerveux, Romain vient pour dire que ce n'est pas vrai. Là rien. Curieux.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs