Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 19:22
undefinedBon, précisons que ça n'est encore qu'un bruit qui court...

Je me demandais, il y a quelques jours, pourquoi le conseiller général sortant de l'Argonne semblait si peu enthousiaste dans sa campagne électorale, arpentant les rues seul, sans même le début d'une suppléante...

La réponse est simple : il sait qu'il sera battu, et il passe plus de temps à préparer sa reconversion qu'à faire campagne.

Mais quelle reconversion ?
 
- Il n'est pas sur la liste Grouard car les relations entre celui qui "reprend" Montillot sur sa liste et les radicaux valoisiens ne sont pas du tout au beau fixe, après que le shériff se soit présenté contre Jean-Louis Bernard...

- Il n'y a pas d'élection législative en vue, il faut donc attendre encore quelques années avant de succéder à Jean-Louis Bernard...

Alors il est allé chercher sa reconversion ailleurs. Il part d'Orléans... et se présente sur la liste municipale de St Jean de Braye, ou il a bien l'intention d'être premier adjoint... en remplacement de la dissidente locale !

Voila, ça s'appelle piquer un scoop à Moonblogueur... en espérant que le bruit courait dans le bon sens !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Polyborus Plancus 04/02/2008 22:12

Alors ça, c'est bizarre...Comme je n'avais pas de réponse, Christophe, je suis allée aux infos de mon côté, ce n'est pas ce qu'on m'a répondu du tout.On m'a plutôt donné un nom très très connu de l'ancienne et de l'actuelle liste. A tel point que je suis très suprise, si mes infos sont bonnes, que cela n'ait pas créé de réel scandale.Quelque soit l'élu, c'est tout simplement inadmissible, et mes valeurs à moi exigeraient bien une démission !Vu que je sais maintenant où cela s'est passé exactement, je vais aller à la source des infos... J'aimerais être sûre.

Polyborus Plancus 02/02/2008 18:02

Pour revenir aux derniers commentaires de Nico et Christophe :Christophe, visiblement, vous savez de qui il s'agit :C'était qui cet élu ??

CDG 03/02/2008 18:20

Il s'agit d'un élu qui ne sera pas sur la nouvelle liste de Serge Grouard et qui l'a appris, d'après La Tribune, par un coup de fil la veille de noël.

Nico 02/02/2008 15:41

Merci d'avoir répondu, CDG.Loin de moi l'idée de tout amalgame, c'était une vraie question naïve !

Nico 01/02/2008 20:33

J'ai déjà posté ce commentaire chez Moonbloggueur, mais je pense pouvoir trouver résonnance ici :Ma mémoire me fait défaut. J'ai souvenance d'une anecdote en provenance du quartier de l'Argonne, où un élu avait malencontreusement oublié son sac à la fin d'un conseil d'école... Sac qui contenait une arme, dès fois que, le soir, dans un quartier comme ça...Cétékidon, déjà ?...D'avance, merci de vos éclairages !

CDG 01/02/2008 22:47

Pas d'amalgame, Nico...L'élu dont vous parlez n'est pas l'actuel conseiller général de St Marc Argonne.

GABRIELLE 31/01/2008 23:00

Plus ça va, plus Christophe attrape un sens de l'humour qui m'éclate de rire. Christophe, fais gaffe, tu deviens vraiment de plus en plus MODEM. Arrête de rire de tout comme ça... Je t'en prie, redeviens archi sérieux, archi grave, comme avant... comme ceux de Beaugency par exemple !... BOOL, C'est quoi votre politique ? Empêcher Christophe de rire de vous ... heu... tous... heu... eux... Très cher, un peu de fraîcheur dans tout ça, promis, ça fait du bien. Je vous assure, ça motive pour avancer !... Parole de nous tous !Affections démocrates !

CDG 01/02/2008 08:35

Chère GABRIELLEJe dois vous contredire. Je suis toujours aussi éloigné du MODEM. En effet, cela nécessiterait pour moi de renier le socle même de mes convictions. Or, je ne suis pas prêt à m'allier avec les villiéristes, dont j'ai déjà écrit ici que leur candidat aux municipales avait tenu, sur son blog, des propos sexistes, xénophobes, et homophobes.Or, je ne suis pas prêt à m'allier avec ces UMP qui, quand ils mettent leur casquette de député, votent des lois et soutiennent un gouvernement qui se comporte de manière si inhumaine avec les étrangers qui séjournent chez nous.Je n'ai jamais été aussi éloigné, chère GABRIELLE de ce parti dont les adhérents font si peu de cas de leurs convictions, simplement pour quelques postes.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs