Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 07:15
undefinedCela date de fin 2006, et la ville d'Orléans avait perdu, devant le tribunal administratif. Celui-ci devait se prononcer sur la légalité du marché des cantines scolaires d'Orléans.

En effet, ce marché très juteux avait été attribué, par la seule décision du maire, à une société qui n'avait pas fait la meilleure offre. Cette attribution avait donné lieu à une séance du Conseil municipal un peu ubuesque, pendant laquelle l'élue chargée des cantines a expliqué toutes les raisons qu'il y avait à choisir Scolarest, classé 1er par la commission d'appel d'offres, mais que le Maire avait choisi Sogeres, pour d'abstraites raisons de "veau de l'Aveyron" et de "fruits et légumes de saison".

Vous pouvez lire l'article que j'ai consacré, à l'époque, à cette affaire, dans lequel je publiais le jugement rendu par le tribunal administratif.

En quelques mots, le tribunal considérait que la ville avait "manqué aux obligations de publicité et de mise en concurrence".

En détail, la cour relevait deux raisons principales pour annuler ce marché :
- le contrat signé avec la nouvelle société lui permet de faire beaucoup plus de repas que ce qui était dans l'appel d'offre : 1 750 000 au lieu d'un million dont 750 000 qu'elle revend à l'extérieur,
- les conditions d'entretien et de réparation du matériel ne sont pas, dans le contrat, aussi contraignantes pour le délégataire que dans l'appel d'offre.

Mais not'bon'maire, droit dans ses bottes, a décidé de faire appel, espérant peut-être que la lenteur de la justice lui permettrait de passer de bonnes élections.

La cour administrative d'Appel de Nantes s'est réunie hier. Sa décision a été mise en délibéré au 7 mars, mais le Commissaire du gouvernement (l'équivalent administratif du Procureur) a pris ses réquisitions : il confirme la demande d'annulation du marché.

J'enquête pour savoir si le Commissaire du gouvernement ne serait pas un blogueur de gauche...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

RAMINAGROBIS 12/02/2008 14:10

Vous parlez des cantines, c'est trés bien, mais peut-on parler aussi des restaurants dans les foyzrs logements, ou les repas sont minables et pourtant chers, alors Mr GROUARD une vill est faite d"enfants qui doivent avoir des repas, digne de ce nom, et non pas des cartons rouges, nos anciens aussi ont droit ; ces repas qui devrait-être une joie de se retrouver ensemble mais qui sont ; pour se nourrir,; à quel prix, alors l'on arrive un certain âge le repas devrait être fait de quelques plaisirs, attention nos parents ne manifesrez pas trop peut-être que vous aussi aurez des cartons rouges puisque, si j'ai bien compris, SORGERE n'est pas légale puisqu'il y a eu jugement à l'encontre de la donnation du marché.

GABRIELLE 11/02/2008 02:12

Heu... Tu parles pour qui : pour eux ou pour moi ?!...

GABRIELLE 09/02/2008 23:14

Cher Christophe,Tu es redevenu sérieux. Hum....Pourtant dans la rep d'hier dans les premières pages et dans celle d'aujourd'hui pour Beaugency, il y avait du cocasse... Bon, ben tant pis ! Bouh....Affections démocrates !

CDG 10/02/2008 07:08

Chère GABRIELLEEffectivement, l'info sur les marchés des cantines d'Orléans n'est pas drôle.Et elle est sans doute d'autant moins drôle qu'elle concerne directement une équipe allègrement soutenue par le MoDem orléanais.Franchement, ça me faisait bizarre de voir, hier après-midi, place du martroi, Alexandrine Leclerc et Florent Montillot à quelques pas l'un de l'autre, vantant leur projet commun.Il y a des moments où il faut redevenir sérieux.

Fansolo 09/02/2008 21:35

Qu'est-ce qu'on dit alors ? "Carton rouge" ?

CEM 09/02/2008 15:10

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est la question qu'on pourrait se simplement se poser !!!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs