Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 17:48
undefinedC'est apparemment juste un essai. Mais un essai peu concluant !

Pour essayer de régler le problème d'éblouissement des riverains, il avait été annoncé qu'un film transparent serait posé sur les parois de verre des lanternaux.

Avant de démarrer ces travaux qualifiés de "complexes et très couteux" dans une édition de La Rep, un essai s'imposait.

Manifestement le film transparent, n'est pas transparent, mais carrément opaque : regardez la trace laissée par l'avion qui passait vendredi au-dessus de la gare. Cette trace est cachée par le morceau de film testé.

undefined


A revoir, donc. Et si les responsables du chantier pouvaient en profiter pour dire le coût de ces travaux supplémentaires, l'aspect financier serait moins opaque que leur film !

photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

RAMINAGROBIS 14/02/2008 15:07

C'est marrant tous ces commentaires sur la nouvelle gare, 'écoutez j'ai l'impression que l'architecte ne connaîssait pas la physique des fluides, si j'étais dans le jury, il n'aurait jamais ma voix pour le prix de ROME, alors que pour un pont qui ne mène nulle part et qui est emprunté par 15000 automobiles Mr CALATRAVA connaissait le calcul du débit d'un fleuve, et quel fleuve, alors laissez moi dire merci à cet  artiste. A mon avis la gare sera beaucoup moins visitée que le pont de l'EUROPE.                                                                          

Gilles 11/02/2008 12:50

Ça ne s'arrange pas, dirait-on…Ils doivent penser que l'on ne va pas en faire un film :-)

Moonbloggeur 11/02/2008 10:34

Situer Neuilly dans le 16ème, quand même !!!!Soit je ne suis pas du tout réveillé, sois je suis complètement nul en géographie (déjà pas très bon en orthographe, pffff), soit c'est un lapsus révélateur ...

Moonbloggeur 11/02/2008 09:36

Cher CDG,Savez-vous que les prévisions météo ont prévu une canicule cette année (et oui, une tous les 5 ans, la dernière date de 2003, on y est, donc ...). Je me demande vont devenir les films plastiques s'il se met à faire 40°C ??? Va-t-on alors obtenir de la colle dégoulinante, colle qui coulera de chaque côté de la gare ??? Je n'imagine même pas la suite ...On ira alors rechercher Serge Grouard pour lui demander de réparer les dégats, Serge Grouard qui se sera depuis éxilé dans le 16ème arrondissemnt de Paris pour sauver ce qui encore sauvable la où je pense ... (c'est bien dans le 16ème, Neuilly ?)

net en feu 10/02/2008 23:44

Euh...Christophe,Il sont traités anti-UV les films???(C'est pour savoir si on risque de se choper une insolation au printemps, quelques jours après le 16 mars, si je dois mettre des chapeaux aux filles)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs