Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 20:08
undefinedTout le monde avait bien compris : l'alliance orléanaise de l'UMP-MPF avec le MoDem devait se faire dans le respect mutuel.

Respect de l'indépendance de chaque parti, de son orientation, et de ses candidats.

C'est pourquoi il avait été demandé, il y a peu, à Serge Grouard de peser de tout son poids auprès d'Alexandrine Leclerc pour que celle-ci renonce à se présenter aux cantonales face à un candidat de l'UMP. On sait l'influence que not'bon'maire peut avoir sur l'ex-candidate aux législatives : elle est maintenant aussi l'ex-candidate aux cantonales. Cela lui évitera, au moins, une terrible défaite.

Autre quartier, autre moeurs... Si Serge Grouard ne soutient plus une MoDem - jetable - à l'Argonne, il a décidé d'une toute autre tactique aux Carmes. Ce canton voit se présenter, à droite, un candidat officiel de l'UMP, appelé par son parti pour succéder au conseiller sortant, et un candidat MoDem. Ces deux là se connaissent bien : ils sont tous les deux dans l'actuelle équipe de Serge Grouard.

Un candidat UMP, un candidat MoDem... le choix semblait évident... et pourtant c'est bien le candidat MoDem que Serge Grouard a décidé de soutenir ! Non pas pour plaire aux centristes orléanais, mais bien pour déplaire au patron de l'UMP du Loiret, le sénateur Doligé.

La guerre ouverte entre ces deux-là n'en est qu'à ces débuts. On se souvient que le Maire d'Orléans n'avait pas vu d'un mauvais oeil la candidature du dissident Montillot aux législatives, contre le député UMP officiel Jean-Louis Bernard.
Nous vivons le deuxième épisode de cette guerre de la droite orléanaise.

Dommage que le MoDem n'ait pas compris qu'il n'était qu'une variable d'ajustement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CDG 12/02/2008 08:16

A la demande d'une personne mise en cause dans le commentaire posté le 11/02/2008 à 10:18:32, je supprime celui-ci.

BCT 11/02/2008 18:22

Un dernier commentaire. Mastroïani, très cher Mastroïani, répondait à un journaliste qui lui demandait "Et ça vous gène pas tous ces Président du conseil qui  se succèdent, tout ce désordre en Italie ?"Mastroïani : "Eh ! Qu'est-ce que vous voulez c'est comme ça. C'est notre merde. Mais on aime ça !".De toute façon la "Démocratie" a été inventée par des méditerranéens et nous sommes des méditerranéens...enfin moi plus que d'autres.

GABRIELLE 11/02/2008 15:21

Si Cher BCT !Elle est pas belle la vie ! Démocratie quand tu nous tiens, ça passe aussi par un joyeux foutoir où comment une chatte n'y retrouveraient pas ses petits ?... Même pas peur et même que je sais où ils sont ! Na Na Nère ?!...Amitiés

BCT 11/02/2008 14:40

Gabrielle il va falloir mettre de l'ordre là dedans.J'espère que Bayrou gardera son cap. Ce matin sur France Inter Il a fait prudemment la différence entre le local et le national, donc entre les egos locaux et la ligne nationale.  Qu'en penses-tu ?Bien évidemment je ne pense pas le PS à l'abrit de tout ça. Ah ! société d'hommes et de femmes, quand tu nous tiens !

GABRIELLE 11/02/2008 13:05

Cher Christophe,J'entends bien ta différence majeure avec l'UMP, c'est à dire avec Serge GROUARD et Eric DOLIGE. Toutefois, la différence importante entre eux 2 et est à prendre en considération pour mieux cibler la PRIORITE d'une campagne électorale qui est le DEBAT DE FOND, et petit conseil d'amie, il me semble bien que ceci s'applique aussi à la liste de Jean-Pierre SUEUR. Donc, non, Alex et Eric (VALETTE bien sûr !)  ne sont quand même pas des gamins ! Tu me suis ?!...Reste les satellites : MONTILLOT, BEN CHABANNE, THOMAS et peut être un ou deux autres que j'oublie qui seront traités dans le fond tout de suite derrière bien évidemment !... Il ne faut pas inverser les priorités. On traite le plus grave d'abord et c'est... le patron de l'UMP et tu le sais bien. D'ailleurs tu sais aussi que je traite l'un de ses "satelites de bord de Loire" encarté PS et qui "donc" n'a pas sa carte à l'UMP mais on se le demande vu les méthodes...La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !... J'attends avec impatience le 21 pour retrouver cet "oxygène politique" qui fait bien défaut dans toutes ces campagnes électorales...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs