Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 05:46

Il y a bientôt 2 ans, j'avais publié - bien avant le terrible classement de l'Express - les chiffres de l'activité de nos députés.

Cela fait largement plus de 6 mois que la nouvelle législature a commencé, et j'ai voulu voir si l'hyper-activité présidentielle se ressentait dans l'activité des députés orléanais.

En voici les chiffres, tirés du site de l'Assemblée Nationale :

Circ. Député

Elu depuis

Questions écrites

Propositions de Loi

Rapports

Interventions en séance publique

Interventions en commission

1ère Olivier CARRE (UMP)

2007

2

4

0

0

6

2ème Serge GROUARD (UMP)

2002

8

0

1

1

2

3ème Jean-Louis BERNARD (UMP)

1993

0

28

1

1

2


Il faut donc le constater : les deux députés UMP qui sont bras-dessus-bras-dessous à la mairie d'Orléans sont au coude-à-coude à l'Assemblée Nationale : Ils ne font pas grand chose !

Alors, ils ont droit l'un et à l'autre au célèbre bonnet d'âne !

  undefined

 

undefined 

photos odieusement retouchées

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 20/02/2008 21:43

@ Raminagrobis,je crois que GABRIELLE s'est trompée  en disant qu'il n'y avait pas de député PS dans le Loiret : elle voulait répondre à BOOLL.Moi je voulais apporter une précision importante à M. Contrepoint : CDG a repris les stats de l'activité des parlementaires qu'on trouve sur le site www.assemblee-nationale.fr . On est bien d'accord que les députés font un tas d'autres choses à côté qui n'est pas mesuré dans ces stats ! Par exemple, actuellement, je connais un député qui prépare activement les élections... municipales ! Ceci pour dire qu'au lieu de vous en prendre à CDG, vous devriez signaler au site www.assemblee-nationale.fr qu'il faut intégrer d'autres éléments dans leur stats comme les rencontres avec les ministres, les courriers, etc...C'est ce que j'ai fait et il m'a été m'a répondu que les stats rendaient compte du travail enregistré à l'Assemblée et que le reste relevait d'un travail d'information que devait faire tout député envers les électeurs : je vous invite donc à écrire à MM Grouard, Carré et Bernard pour leur demander où ils en sont !Accessoirement, ce sont aussi les députés qui pourraient demander qu'on ajoute des critères d'appréciation de leurs activités sur le site officiel mais ils ne le font pas... Curieux non ?

CDG 21/02/2008 06:18

Cher Fansolo,Allez, on se lance ce défi : demander aux sénateurs et aux députés orléanais leur dernier rapport d'activité ? Et on publie le résultat !Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir aux militants de droite de mauvaise foi !

RAMINAGROBIS 20/02/2008 20:16

@ GABRIELLEJe n'ai pas parlé de députe mais de sénateur, ne mélangez pas les élus pour apporter la confusions chez les électeurs.                                                                                                                                                                                              

GABRIELLE 19/02/2008 23:28

Hé, Mr BOLL, des députés PS, yen a pas dans le Loiret !

CDG 20/02/2008 06:46

Chère GABRIELLE,Ben non, y'a pas de député PS dans le Loiret... et c'est pas faute d'avoir essayer ! Mais y'a des gens qui n'aiment pas la droite et qui ont quand même voté pour l'UMP aux législatives... Allez comprendre...

RAMINAGROBIS 19/02/2008 20:39

Mr contrepoint, si vous cherchez un peu, vous pourrez recevoir les interventions ou les lettres à vos ministresdu sénateur J.P SUEUR, alors ou est la mauvaise foi

CDG 19/02/2008 20:48

Cher Raminagrobis,Laissez donc les électeurs de droite croire que les députés qu'ils ont élus travaillent ! C'est pas gentil de leur casser leurs certitudes !Tiens, puisque c'est ça, je publie le podium des sénateurs !

BCT 19/02/2008 19:01

Ah, CDG, je crois que t'as fait mouche.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs