Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 16:42

undefinedEn période électorale, les candidats ont le choix : soit ils prennent les habitants pour des cruches interchangeables qu'il suffit de remplir du même discours à peine adapté; soit ils les considèrent comme des citoyens, aptes à juger des propositions qu'on leur fait, pour leur vie quotidienne comme pour leurs aspirations.

Serge Grouard a clairement opté pour la première solution, quand on voit les tracts qu'il fait distribuer actuellement.

Ainsi annonce-t-il aux orléanais qu'il fera refaire leur rue. Et nouveauté dans la campagne, Serge Grouard utilise pour cela le publipostage !

Le même tract pour tous ! Mais avec des trous... remplis du nom de la rue et du quartier... et hop ! On fait croire aux orléanais qu'on s'intéresse à leur rue, alors qu'ils ne sont qu'une occurrence d'un publipostage...

Rue des murlins, rue de Patay, rue du Bourdon blanc... et sans doute beaucoup d'autres ! En fait, toute la liste des rues non entretenues depuis qu'il concentre le plus gros du budget de la voirie au centre ville.

Un moyen simple de prendre les orléanais pour des cruches... mais les cruches n'aiment pas ça !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gregz 03/03/2008 22:14

Et la mienne? :)

RAMINAGROBIS 03/03/2008 21:49

CELA M'INQUIETE JE N'AI RIEN RECU DE LA MAIRIE, POURTANT MA RU7E DANS ST MARCEAU OUEST AURAIT BIEN BESOIN D'ÊTRE REFAITE.

electeur 03/03/2008 20:18

Merci Christophe pour cette lucidité. C'est ce qu'on appelle, ce document, de la fausse proximité. Cela me fait penser aux étourdis qui photocopient leurs lettres de motivation pensant aller plus vite en besogne... mais ne proposant rien d'authentique! Faire un lettre pour ça en plus... genre "bon, j'ai pas refait votre rue, mais votez pour moi, je vais le faire..."  c'est vraiment prendre les gens pour des... "pauv' cons !".GROUARD AU PLACARD SUEUR AU LABEUR

Laudes 02/03/2008 22:30

Et bien, si vous critiquez le fait que certaines rues d'Orléans n'aient pas été refaites sous le premier mandat de Serge Grouard, vous critiquez de ce fait même votre propre camp. La voirie du centre ville était dans un état totalement désespérant en fin de mandat de Jean-Pierre Sueur. Et ne parlons pas des bâtiments religieux propriété de la ville, ni des écoles où il a fallu engager tellement de crédits pour simplement réparer les fuites !La municipalité Grouard a su aussi profiter des renouvellements des branchements d'eau au plomb, pour refaire entièrement les chaussées des rues les plus fréquentées, plus toute la partie piétonne du quartier Bourgogne et tous les quais de Loire.Côté Sueur, on mettra les rues empruntées par le tram... Mais c'est l'Agglo qui a payé, la rue de la République, qui a été faite deux fois et la place du Martroi, qui est une catastrophe pleine de trous et avec des dalles qui glissent.

Gregz 02/03/2008 19:47

Quand on a rien de concret à proposer voilà à quoi on arrive...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs