Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 18:10
En juin 2007, c'était à celui qui se disait le plus près de Sarko... Être à droite, mieux, être de l'UMP était une qualité revendiquée, et on se souvient de la guerre entre les "je suis plus Sarko que toi !"

Maintenant, silence... Les candidats de droite ne savent plus comment se déguiser pour surtout ne pas dire qu'ils sont de droite, surtout ne pas dire qu'ils sont de l'UMP.

Exemple avec 3 bulletins de vote qui ne manqueront pas de laisser perplexe quelques électeurs...

undefined

Joël VIAU, officiellement investi par l'UMP, et qui ne cesse de le répêter depuis qu'Eric Doligé l'a convaincu que ça n'était pas une infamie, a tout bonnement "oublié" de le préciser sur son bulletin de vote, troquant toute référence au parti de Sarkozy contre une "Union de la Majorité Départementale"...

undefined


Dans le même canton des Carmes, celui qui semble être considéré comme son principal adversaire par Joël VIAU est Jean-Pierre GABELLE, officiellement investi par le MoDem, et tout aussi officiellement soutenu par l'UMP Serge GROUARD... Remarquez, là encore, comment ce candidat de droite est fier de son appartenance : Il a écrit MOuvement DEMocrate en tout petit, et il a troqué l'orange du MoDem contre un bleu roi, afin de bien ressembler à un bon bulletin de droite ! On comprend mieux pourquoi certains militants du MoDem ont décidé de le "dézinguer" dès les élections passées...

undefined

A St-Marc-Argonne, les électeurs vont penser qu'il n'y a pas de candidat de droite : Grégoire MALLEIN, membre du Parti Radical est l'URIC de l'Argonne ! "Candidat d'Union Républicaine dans l'Intérêt du Canton", rien que ça... Celui qui s'entête à dire partout qu'il est radical socialiste, confond l'histoire de son parti avec la réalité de la politique qu'il soutient : une politique réactionnaire, ultra-libérale qui ferait se retourner dans leur tombe les RadSoc historiques. Non, non, il faut le dire et le redire, Grégoire Mallein est le candidat officiellement investi par l'UMP, la maison-mère du Parti radical !

Alors dimanche prochain, pas de tromperie sur la marchandise, pas d'arnaque : les candidats socialistes et verts l'ont écrit sur leur bulletin !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gregz 06/03/2008 17:51

En même temps je serai dans le parti de Sarkozy je ferai surement pareil...

Horza 06/03/2008 17:28

IL est devenu honteux d'appartenir à l'UMP. Pour ma part, je trouve que masquer son appartenance politique est un manque de transparence vis à vis des électeurs.

Gregz 06/03/2008 17:17

Mais... C'est où chez toi? : )  Ah oui! C'est loin du loin où j'habite...

GABRIELLE 06/03/2008 08:31

Mon bulletin, il est orange et c'est marqué en gros MOUVEMENT DEMOCRATE ! Na !Merci Christophe.Pour info, cela fait la 4ème fois que mon suppléant de fait casser sa voiture... dont 3 fois en 15 jours...Vivement que le PS mette de l'ordre dans sa boutique après les élections. Ce fameux PS ne l'écrit pas non plus ni aux municipales, ni aux cantonales. Il est - tenez-vous bien - CENTRE GAUCHE ! Hé oui, ça foire bien aussi chez vous par moment. Pas de bol, c'est chez moi que ça se passe...

Gregz 05/03/2008 22:53

Vous avez majorité municipale, puis majorité départementale, puis majorité cantonale. Ouaou... Il y a plus de partis qu'on ne le pense à Orléans !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs