Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 06:26

Les seniors savaient déjà que Sa Sarkozerie n'avait pas l'intention de tenir ses promesses : celle d'augmenter le minimum vieillesse de 25% s'est traduite en un ridicule 1,1% au début de l'année, soit 6 euros par mois quand ces mêmes seniors doivent payer, toujours depuis le 1er janvier, 50 euros de franchise médicale, et pour beaucoup d'entre eux 116 euros de taxe audiovisuelle.

La nouvelle promesse abandonnée ne concerne plus les seniors, mais tout le monde... sauf les riches !

Les riches, ont, eux, été servis tout de suite : bouclier fiscal, droits de succession, 16 milliards de cadeaux faits dès l'élection obtenue.

Maintenant que les français ont choisi majoritairement la gauche aux municipales et aux cantonales, la droite n'a plus peur de sortir du bois : il n'y aura pas de baisse des impôts. C'est le sens de l'article publié par Le Monde hier soir.

Le ministre Woerth en est seulement à promettre - mais pour combien de temps - qu'il n'augmentera ni la TVA ni la CSG.

Il faut se souvenir de ce que promettait le futur chef de l'Etat :

Je n’augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser. Je ne vois pas quelle gloire on peut tirer du fait que nos impôts sont quatre points plus élevés que la moyenne de l’Union européenne à 15.
Je comprends la forte inquiétude des personnes âgées qui, depuis dix ans, subissent une véritable érosion de leur pouvoir d’achat sous l’effet de la pression fiscale. C’est pour cela que je suis autant soucieux de réduire les impôts.


Il comprenait "la forte inquiétude"... il va falloir qu'il gère cette forte inquiétude ! Il devait rendre 68 milliards d'impôts aux français, il cherche maintenant à ne pas les augmenter.

Cette droite est la droite du reniement perpétuel.

Quelqu'un peut-il me citer une mesure prise depuis près d'un an qui a profité à la majorité des français ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BCT 25/03/2008 17:51

J'ai beau chercher je ne trouve pas...En tout cas il faudrait qu'il arrête de s'occuper de notre "pouvoir d'achat" car depuis qu'il en parle c'est une catastrophe.

sorcière-conteuse 25/03/2008 11:00

à la question "
Quelqu'un peut-il me citer une mesure prise depuis près d'un an qui a profité à la majorité des français ?" je répondrais "oui, Sarko a démissionné".ben quoi on a le droit de rêver et de rigoler non ???patapé je sors !!!

BOOLL 25/03/2008 07:17

Les heures supplémentaires... (Induit de ces 16 milliards de cadeau fait aux riches)...

CDG 25/03/2008 07:38


ça me fait plaisir que ce soit vous qui postiez ce commentaire ! bravo !


Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs