Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 06:26
ni_pauvre_ni_soumis-copie-1.jpgC'est un collectif qui regroupe près d'une centaine d'associations qui lance le pacte "Ni pauvre, ni soumis" pour exiger l'instauration d'un revenu d'existence ; parmi les plus connues : l'APF (Association des Paralysés de France), Act-up, FMO (Fédération des maladies orphelines), AFH (Association Française des Hémophiles), ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural), AIDES.

Après l'annonce de la hausse de 5% de l'AAH (allocation adulte handicapé), ce collectif est en colère puisque ce montant maintient les personnes handicapées sous le seuil de pauvreté.

Et pourtant, l'actuel Président de la République écrivait ceci dans son programme : "Dans la cinquième puissance du monde, le minimum vieillesse et l’allocation pour adulte handicapé ne sont même pas au niveau du seuil de pauvreté. Pouvons-nous l’accepter?" Apparemment, oui, il l'a accepté !

Jean-Marie Barbier, Président de l'APH présente dans cette video les objectifs du collectif :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs