Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 07:03
C'est monsaintjeandebraye.com qui en a parlé le premier dans notre agglomération : l'idée hallucinante qu'ont certains commerçants d'installer des répulsifs anti-jeunes, joliment baptistés Mosquito ou Beethoven.

Je vous déconseille le test proposé par mon camarade blogueur ; j'ai eu des bourdonnements dans mes vieilles oreilles pendant une demie heure après le test.

Je vous encourage par contre à signer la pétition proposée, même si, dès hier, l'Union Européenne a rejeté la demande du ministre belge de la jeunesse, Marc Tarabella, d'interdire ces dispositifs, renvoyant la décision aux Etats.

Au niveau de l'Etat, peut-être pouvons-nous influer un peu; mais au niveau de nos communes, je crois que nous pouvons attirer l'attention de nos élus sur la nécessité de protéger les enfants contre ces dispositifs.

Je vous propose, pour demander à votre Maire d'interdire l'installation de ces dispositifs sur le territoire communal, de signer la pétition qui se trouve ici.

La pétition sera envoyée ensuite au Maire de votre commune, n'oubliez donc pas de préciser, dans le formulaire de signature, votre commune et son code postal !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurent 14/02/2009 18:23

Sur quel site acheter ce fameux boitier ???Je contre en mettre un devant chez moi pour que les gamins aillent jouer au ballon sur le terrain de foot situé à 300m des habitations et non sur nos voitures stationnées dans la rue.Si les parents élevaient mieux leurs enfants en leur apprenant le respect des autres et des biens on aurait pas besoin de ce genre de boitier...

- 29/07/2008 14:46

Relais de votre pétition sur le site www.jesuisencolere.com
 
Bonjour,
 
Nous avons pris connaissance de votre pétition sur le boîtier anti-jeunes.
Elle nous a paru intéressante à relayer sur notre site Je suis en colère (www.jesuisencolere.com). Vous la trouverez donc sur ce lien, reformulée par nos soins pour qu’elle tienne dans le nombre maximum de caractères imposé : http://www.jesuisencolere.com/241_boitier-anti-jeunes
Ainsi nous comptons vous aider à faire connaître votre combat en mettant à votre disposition un outil complémentaire à la pétition.
 

 
Les fondateurs de Je suis en colère
http://www.jesuisencolere.com
 
 

julia 26/04/2008 12:47

Cet appareil est inoffensif. La Commission européenne s'est d’ailleurs prononcée mercredi 2 avril pour déclarer qu’elle n'interdira pas le boîtier anti-jeunes et que cet appareil  ne sera pas recensé par le système européen Rapex, chargé de lister les appareils jugés dangereux.
Pour ma part  je considère cette méthode plutôt douce pour lutter contre ce véritable fléau de groupes d’adolescents qui agissent de manière anti-sociale. Il est tout à fait déplorable de priver de solutions les victimes de ces nuisances. A moins que les parents de ces perturbateurs ou bien M. Sarkosy ( selon promesses) ne proposent d’autres alternatives.

Lame de fond 17/04/2008 03:56

Et pourtant Jacques tu deviens de te demonter tout seul parce que ce genre de système et de mesures ça vient de l'oncle sam et de ses chiens fidèles et ca prouve donc qu'ils ont beau tout essayer les jeunes deviennent de plus en plus taré.  autre chose quand a t'on appliqué la méthode douce? Avec qui et comment? Et ces barbares, comme tu les apelles moi je trouve ça surtout flippant qu'ils aient rien d'aurtre à foutre et surtout pas l'envie. Et a mes yeux un mal n'en justifie pas un autre, tape sur un clou de travers il ne sera pas remis droit pour autant.

jacques 11/04/2008 19:41

eh bien je vais abonder dans le sens de ceux qui sont favorables au MosquitoMes arguments:-l'expérience:j'ai 46 ans et je constate que la methode douce suggérée depuis 30ans par tous nos intellos et autres politiques a montré ses limites(son inefficacité pour être plus juste);j'ai heureusement la chance de vivre dans un relatif confort(je fais partie des Français moyens) et je plainds vraiement les gens qui sont confrontés quotidiennement à ces nuisances-d'un point de vue plus personnel,un groupe de jeunes se réunit depuis quelque temps dans le lotissement ou je vis et laisse systématiquement l'endroit"dégueulasse":papier,canettes cassées ou pas,papier;je les ai abordés gentiment en leur suugérant de ramasser leurs déchets en partant(ils m'ont ri au nez)-bref je pense que nous vivons le début d'une démocratie décadente,dont l'exemple même est les US et je me demande ou celà s'arrêtera-t-il?bref oui au Mosquito puisqu'il faut en arriver à de telles méthodes(barbares certainement,mais contre des barbares quoi faire d'autre?)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs