Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 12:15
Les élections sont passées, la mairie peut donc retrouver la raison, au moins pour le fleurissement.

Comme j'en ai parlé dès juillet 2006, la ville d'Orléans dépensait des sommes astronomiques pour des opérations de fleurissement dites "d'exception". Sauf que, d'exceptionnelles, ces opérations se renouvelaient chaque année.

Rappelons que nous avions eu droit, une année, à une immense couronne mortuaire devant la cathédrale et en 2006 ce sont 300 000 euros qui avaient été dépensés pour enguirlander la rue Royale, le pont George V et l'avenue Dauphine.

Officiellement, d'après la Rep de ce matin, cette année, la ville a fait un concours mais rien "ne convenait" pour fleurir la place du Martroi. On serait donc incapable de trouver quelqu'un pour fleurir la place du Martroi ! On se moque de nous ! Et cela camoufle mal l'abandon de ces opérations si couteuses.

Certains avaient pu croire qu'il s'agissait d'un fleurissement électoral; l'abandon de ces opérations juste après les municipales ne leur donnera pas tort !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph / Polyborus Plancus 24/04/2008 16:38

Waouh, trop dur BCT, tu fais du racsime anti-jeune, wôlah !...:-DBOOLL,BCT disait qu'il avait l'impression de s'adresser à un très jeune homme, pas que vous en étiez forcément un. Il s'agissait de maturité, pas d'âge réel... Vous n'avez pas l'air d'avoir compris...Bon, cela dit, moi, je ne comprends rien à ce que vous prétendez "exprimer" dans vos commentaires. Je n'y trouve ni idée ni réflexion. Juste du blabla désagréable.On va dire qu'on est quite pour ce qui est de la comprenote...

BOOLL 22/04/2008 22:39

BCT,Vous faites désespérément une fixation sur les vieux t les jeunes. Certes, je suis jeunes mais je suis loin de l'âge "gamin"... A priori, vous vous considérez comme un sage puisque je devine que vous plus âgé que moi... Vous ne respectez donc pas les jeunes puisque pour vous, ceux qui sont jeunes, doivent être tutoyés ou se taire...Pour votre information, on peut être jeunes, et voir des idées... Et ce n'ai pas parce que ces idées ne sont pas de gauche, que nous devons fermer nos gueules... la liberté d'expression passe par là...Heureusement que tous les anciens ne sont pas aussi bridé que vous...Arrêtez votre fixation "jeunes, vieux..." et la France s'en portera que mieux... Pour moi, une personnes qui agit ainsi est capable de différencier une personne de couleurs avec un européens… Et pour je trouve ça dégueulasse car je trouve que c’est une forme de racisme ! Lorsque je m’adresse à une personne, j’écoute ce qu’elle me dit… Après j’accepte sa façon de penser ou pas, mais je ne fait pas de différence sur les aspects physionomiques des personnes…

BCT 21/04/2008 23:49

Navré BOOL de t'avoir atteint dans ton amour propre mais je continuerai à te tutoyer car comme je le disais il n'y a pas très longtemps tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre et de ce fait j'ai bien l'impression de m'adresser à un très jeune homme.

Dominique 21/04/2008 23:20

Cher CDG,Ces économies seraient-elles destinées à financer le futur mur végétal de la gare d'Orléans pour dissimuler la façade de Carrefour ?! Ce rapprochement n'est bien entendu que provocation mais cela permettra de rappeler aux intéressés (réélus) leurs belles promesses de "nouveau paysage urbain valorisant", prévu pour le printemps 2008... 

Miguel 21/04/2008 21:23

Si l'on est pour le développement durable, il me semble qu'on doit être contre les opérations qui consistent à poser des fleurs sur les pavés : soit il faut des fleurs et on met de la terre, soit il faut minéraliser et alors on ne met pas de fleurs. Mettre des fleurs sur les pavés, c'est gacher de l'eau, c'est pas écolo.Je suis contre les plantes en pôt... De la même manière, je trouve débile de mettre des tulipes sur les pavés de la place de la république. J'ai pris des photos, je comptais faire un article là-dessus.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs