Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 05:53
Peut-on mettre en doute l'attachement à la France de Jeanne d'Arc ?

Pas celle qui a libéré Orléans. Je parle d'une grand-mère, d'une soixantaine d'années, que ses parents ont baptisé "Jeanne d'Arc". Même au Cameroun, son pays d'origine, ça n'est pas courant. Mais c'était un signe d'attachement à la France.

Jeanne d'Arc a vécu en France, dans les années 70. Elle y a eut une fille, qui vit toujours ici, et qui est, évidemment, de nationalité française.

En 2002, n'ayant plus qu'elles, Jeanne d'Arc est venu rejoindre sa fille, et ses petites-filles. Pour entrer en France, elle a fait ce que font tous les jeunes français qui vont tenter l'aventure à l'étranger : on demande un visa de tourisme, et sur place, on demande un visa long séjour. Mais ce qui est bon pour les jeunes français qui veulent chercher fortune en Chine ou au Japon, n'est pas acceptable pour une grand-mère qui veut se rapprocher de ses petits-enfants. Son visa long séjour a donc été refusé.

Elle a été arrêtée ce mardi, au domicile de sa fille Astrid. En vue d'une expulsion qui devrait arriver bientôt.

Les parents d'élèves de l'école des petites-filles de Jeanne d'Arc posent cette question : "Serait-il arrivé la même mésaventure à une grand-mère de nationalité états-unienne ?"

A Orléans, ce matin, Micheline Prahecq, conseillère régionale, conseillère générale d'Orléans-St-Marc-Argonne, sera reçue à sa demande par le Préfet du Loiret, pour parler de la situation des sans-papiers. Elle sera accompagnée de Pierre Ody, maire de Semoy, Michel Ricoud, conseiller général d'Orléans-La Source, Corinne Leveleux-Texeira et Marie-Thérèse Noël, conseillères municipales d'Orléans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lame de fond 25/04/2008 18:22

Il y'a de fortes chances que je la soutienne étant donné, que même si jai moins de temps, je militte pour les sans pap depuis un bon moment. Je vois pas ou est le rapport avec les fêtes de Jeanne d'Arc, je dis ça sérieusement: je n'ai rien contre jeanne d'arc, juste tout contre les fêtes johaniques mais ca c'est un autre débat que sur ce topic non?

RAMINAGROBIS 25/04/2008 14:13

Chère LAME DE FOND dans un commentaire " SARKOZY boyecotte" vous dites que l'on ne peut pas être de gauche et défendre les fêtes de Jeanne, quelle intrangisence, même si vous vous dîtes de gauche et cela me peine, cette JEANNE qui va être expulsée ne doit-on pas la soutenir, ne doit-on pas penser que lorsque ses parents lui ont donné son prénom ils faisaient partie intégrante de la République, même si maintenant ils vivent librement et c'est heureux, alors Madame moderer vos propos.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs