Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 13:57
Mourad Guichard, dans LibéOrléans, avait parlé de "mesquineries". Ce n'est que cela, sans doute, mais ça dure : la mairie d'Orléans n'a pas accepté les demandes faites par Micheline Prahecq et Michel Ricoud, nouveaux conseillers généraux, de disposer d'un local une fois par mois, pour recevoir les habitants de leur canton respectif.

Alors que Michel Ricoud lance une pétition, Micheline Prahecq a décidé d'installer provisoirement sa permanence en plein air.

Elle était, samedi matin, devant la mairie de l'Argonne, place Mozart, sous un joli parasol aux couleurs d'Orléans.

Il faut rappeler que le Conseil général n'a évidemment pas de locaux dans le canton St-Marc-Argonne, et qu'il serait totalement absurde de louer un appartement ou un local commercial pour une permanence qui n'est prévu que 2 heures par mois.

Pour le moment, Micheline Prahecq attend une réponse à son courrier adressé au Maire, daté du 14 avril. Heureusement que la mairie prétend toujours répondre en deux semaines.

A lire sur son blog : www.michelineprahecq.net

Partager cet article

Repost 0

commentaires

RAMINAGROBIS 09/05/2008 13:57

@ Romain    Le conseil général en plein centre ville, je ne le vois pas, il est caché entre le muséum d'histoire naturelle et le parc pasteur avec aucun arrêt de transport en commun, à mon avis vous confondez avec le centre régional.

SG 07/05/2008 09:56

Romain, ça s'appelle "Proximité", pour être plus proche des concitoyens, y a peu de gens qui osent faire la démarche d'aller vers cet hôtel du département dont cous parlez...C'est au service public d'aller au devant des gens qui souffrent, non!!!

Romain 06/05/2008 17:38

Mais dites moi, il n'y a pas un hôtel du département en plein centre ville? Pour des conseillers généraux ça me parait plus adapté que la mairie...

Circé 06/05/2008 13:20

Et une tente en commun Micheline PRAHECQ et Michel RICOUD un samedi après-midi devant la mairie place de l'étape pour recevoir leurs administrés, : Le tout en même temps que les mariages se déroulent à l'intérieur ?On peut se marier et avoir des soucis, ainsi directement de l'hôtel de ville à la tente des conseillers généraux !Et cette tente-là serait bien plus honorable que celle de Khadafi !

--SG-- 05/05/2008 21:08

C'est honteux, alors qu'il pourrait se faciliter la vie not bon'maire à leur offrir un bureau, qu'il pourra mettre sous surveillance vidéo et mettre lma ligne du bureau sous écoute et grapiller tous ce qui se dit entre les conseillers et les personnes qu'ils reçoivent, non ils préfèrent s'en mettre encore à dos, vivement 2014...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs