Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 07:41
Non, je ne mets pas les femmes et les pigeons sur le même plan ! Aïe, non ! Pas mes cheveux !

Par contre, il semble que le problème des uns (les pigeons) sera plus vite réglé que celui des autres (les femmes).

Je m'explique : les voyageurs qui utilisent la nouvelle gare de très bonne heure le matin peuvent assister à un joli ballet de balais. Il faut, chaque matin, nettoyer le sol constellé de fiantes de pigeons.

Apparemment, les concepteurs de la gare sont ainsi confrontés à une première mondiale : des pigeons dans une gare. Nulle part ailleurs, sans doute, ce problème ne se pose. Il faut donc, à Orléans, faire preuve d'une imagination exceptionnelle pour régler ce problème. On réfléchit, on imagine, on consulte.

Mais on finira par trouver une solution : c'est à l'étude ! Il suffira qu'on annonce le prix de cette solution pour que les orléanais comprennent qu'encore une fois, l'impréparation et la précipitation ne permettent pas une gestion économe des deniers publics.

Deuxième problème qui, lui, n'est pas près d'être réglé : les femmes.

Et oui, cher lecteur, chère lectrice, des femmes prennent le train ! C'est, je le sais, assez incroyable, pour certains qui croyaient que les femmes circulaient uniquement à cheval, en armure, ou à pied, en Dior, sur des talons compensés.

Or, une femme qui attend son train à la gare d'Orléans peut se trouver confrontée à un souci qu'ignore son voisin mâle qui attend, comme elle, le prochain train : faire pipi.

Pour le voyageur mâle, les concepteurs de la gare ont pensé à conserver les "pissotières" assez infâmes le long de la voie 1. Mais pour les dames, rien !

Il n'y a pas de toilettes dans la gare d'Orléans !

Il y en aura, un jour, dans quelques années, quand la liaison tram-train sera réalisée (en septembre 2007, selon le planning !). Mais en attendant, vous êtes priées, mesdames, de vous retenir. Surtout tôt le matin ou tard le soir, car à ces heures là vous ne pouvez même pas utiliser les toilettes du centre commercial...

Mais comme aurait pu dire le maire d'Orléans : on ne va pas à la gare pour aller aux toilettes !

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

electeur 13/05/2008 21:03

Et sans commune comparaison avec les femmes ou les pigeons, il manque aussi un distributeur de billets de banque dans cette gare. Bref elle n'est pas encore bien au point. A croire que nos politiques, en dehors de quelques exceptions, ne prennent pas les trains!Et m'sieur Grouard, qui se met en avant par rapport au développement durable, qu'attends-t-il pour poser des panneaux solaires sur le toit?En voilà une idée écolo qu'elle est bonne, et économe à long terme. Mais c'est une idée trop "de gauche" pour être réalisable, sans doute...Avez-vous remarqué aussi la poire en forme de sexe masculin dans la sculpture en verre, face au quai? Si si! une belle paire de corones, je vous dit! C'est la première illustration que l'on voit en arrivant. C'est très accueillant :)

RG 13/05/2008 20:49

Christophe > tu as eu une explication au sujet de la disproportion entre cet immense hall de gare et la minuscule salle d'attente à l'abri du vent ? C'est encore une erreur dramatique de conception, ou un truc provisoire ? En tout cas vraiment mal pensé tout ça...!

Steph / Polyborus Plancus 11/05/2008 20:21

A ce sujet, nous serions fort bien inspirés de prendre exemple sur la Suisse :En Suisse, où que vous alliez, du petit village paumé en haut d'une montagne à n'importe quelle grande ville, il y a des toilettes publiques à la propreté exemplaire. On ne se contorsionne pas pour faire pisser la petite dernière (qui pèse déjà son poids, la bougresse !) sans que ses fesses ne touchent la lunette beurk des toilettes comme en France. Non. C'est nickel, ça sent bon.Comme quoi c'est possible... ?Mais allez faire comprendre ça à certains...

fiuuu 09/05/2008 17:29

a propos des liaisons, on en est où ?? (je ne vois plus de travaux ?????,)

Greg 09/05/2008 10:18

Je pensais que les pissotieres etaient situées entre la gare et la gare des autobus, dans ce petit passage sale, sombre et malodorant que nous sommes obligé de traverser si l'on veut sortir de la gare pour prendre le bus ou le tram.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs