Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 21:30
Le prochain conseil municipal d'Orléans aura lieu vendredi prochain, 30 mai, à 18h.

L'ordre du jour est visible ici.

Quelques délibérations que je suivrai avec attention :

- la n°40, par laquelle nous apprendrons quelles seront les prochaines indemnités des élus municipaux

- la n°46, qui concerne une convention par laquelle le CSO (la police municipale) aurait la maitrise de la videosurveillance du centre bus (si j'ai tout compris dans les 4 lignes du résumé de la délibération !)

et c'est à peu près tout, sur les 55 délibérations prévues !

Rendez-vous à 18h à la mairie, ou sur www.monorleans.com quelques jours après pour les vidéos des moments les plus intéressants (d'après moi !).

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quentin 30/05/2008 10:21

Non, ils méritent leurs salaires...

Quentin 26/05/2008 16:11

Qu'en est-il du maire PS David Thibierge qui augmente son indémnité de 20% le mandat à peine commencé?D'autant plus qu'il est vice président de l'Agglo!!!Pourquoi tout rapporter tout le temps à des questions d'argent en sélectionnant les personnes à montrer du doigt? S'ils sont efficaces, ils méritent leurs indémnités. Je ne suis pas objectif là dessus mais les résultats des élections montrent que leur travail est plébicité puisqu'ils sont réelus.Miguel, non cela ne dépasse pas 3000 euros. Les indemnités reçues sont celles du mandat précédent pour assurer la continuité tout comme à l'Agglo ou cela avait fait l'objet d'une délibération.

CDG 27/05/2008 09:23


Cher Quentin,
Vous avez raison : je n'approuve pas qu'un élu fraichement élu augmente trop fortement son indemnité !
Et comme nous sommes du même avis, j'imagine que vous allez passer un savon à vot'bon'maire au sujet de son augmentation de 91% d'il y a 7 ans et à vot'président au sujet de son augmentation
abracadabrantesque d'il y a moins d'un an !


Fansolo 26/05/2008 09:54

hmm... D'autres délib plus anecdotiques seront marrantes à filmer :- N°23 : fixation du prix du bocal de miel d'abeille du parc floral !- N°37 : travaux de rénovation des PLAGES (oui vous avez bien lu !!!) du Palais des sports !- N°50 : extention de la zone de ravalement OBLIGATOIRE des façades du centre ancien ! Bigre : c'est pas le tout d'avoir disneyland en centre ville : ça va douiller sec ! Bobos : à vos portefeuilles !!!

Catherine 25/05/2008 22:42

A Olivet par exemple , le maire qui est aussi conseiller régional, rapporteur du budget, vice président de l'agglo ne doit pas être loin des 7000 euros par mois.

Miguel 24/05/2008 02:00

Question à 2 balles : comment se fait-il que les élus aient déjà reçu des indemnitées alors qu'elle n'ont pas été votées ? Sait-on qui a touché combien ? Aura-t-on le moyen de savoir qui touche combien en cumulant conseil muinicipal+délégations + agglo sans avoir à faire de contorsions arithmétiques ?On m'a dit que la somme pouvait dépasser 3 000 € par mois. est-ce que c'est vrai ?

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs