Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 11:51

Un des débats du Conseil municipal de ce soir portera sur les indemnités des élus.
On en reparlera, après le Conseil.

Mais La Rep d'aujourd'hui en profite pour interviewer not'bon'maire sur le sujet.

Mauvaise pioche, ça l'agace.

Et quand Serge Grouard est agacé, ça se sent, ça s'entend, ça se lit.

Le journaliste lui a posé, entre autres, la question très légitime "Comprenez-vous que ces rémunérations fassent quand même rêver ?".

C'était presque une perche tendue pour que not'bon'maire en profite pour montrer toute l'humanité qu'on lui prête parfois, voire un peu d'attention aux autres.

Ben non, c'eut été sans doute de l'hyprocisie et de la démagogie ! Alors il a préféré avoir cette réponse incroyable où il dit, en particulier, "Je n'empêche pas un érémiste d'être maire d'Orléans !".

Ben voyons ! Si les érémistes veulent des sous, ils n'ont qu'à devenir Maire d'orléans ! C'est la solution ! Mais en attendant, qu'ils ne se mettent pas à "rêver" à une telle rémunération ! Ils n'ont pas les compétences, et de toutes façons ils n'ont pas de boulot !

Un peu de rêve ? C'était ça la question... ça ne nécessitait pas cet excès de mépris envers les plus faibles d'entre nous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kamizole 08/06/2008 08:06

Je ne sais quel est le montant de l'indemnité de Grouard. Je suppose que si elle suscite autant de critique elle doit largement dépasser le smic ou pire le montant de la majorité des retraites (je n'ai pour ma part aucune honte à m'avouer pauvre : 900 € de retraite, généreusement augmentée de 1,1 % au premier janvier). Il en est d'Orléans comme de la France toute entière... Ces gens-là (entendre Sarko et sa bande, et très largement l'UM/Posture en général... avec quelques exceptions pour confirmer la règle) ne pensant que "se servir" au lieu de servir la France et ses habitants.Quant à la "minorité", il me semble que le score plus qu'étriqué de la liste Grouard aux dernières municipales devrait fermer la gueule aux imbéciles ! Mémé Kamizole devient toujours fort impolie quand elle est en rogne.A propos de retraite, lu dans le Canard Enchaîné que l'argent placé sur le Fond de Réserve des Retraites (créé en 1999 par Jospin) et qui - théoriquement - devait être abondé par le produit des privatisations (il n'a reçu que quelques miettes) a été joué au casino par la Caisse des Dépôts et Consignations : entendre un placement boursier fort contestable et risqué... qui a fait perdre 3,1 milliards d'euros ! C'est presque aussi faramineux que le trou de la Soc-Gé (4,9 mds) mais comme ce n'est pas le flouze d'actionnaires capitalistes mais celui des "salauds de pauvres" rien dans la presse !Tu as tout à fait raison de critiquer (intelligemment). C'est le rôle de l'opposition. Il faut taper comme des sourds, ne jamais craindre d'enfoncer les mêmes clous. Je n'ai jamais fait partie de la majorité silencieuse et ce n'est pas à presque 61 balais que je vais commencer...

Stéphane 31/05/2008 15:17

A propos des rémunérations...En France, plus un boulot est sale, fatigant, peu intéressant, et moins il est payé. Ce qui fait qu'un boulot est bien payé, c'est souvent le fait qu'il a fallu faire des études pour y accéder. Etudes qui sont payées par la collectivité le plus souvent.Visiblement, on trouve que c'est normal...

Migul 31/05/2008 11:32

Quentin, tu n'es peut-être pas grand chose mais tu es élu. En t'exprimant ainsi tu engages ta liste et les gens qui ont voté pour elle.

BCT 31/05/2008 10:45

Alors si cela n'est plus un problème, n'en parlons plus....mais en tant que citoyen je continuerai à donner mon avis sur l'emploi honnête de nos deniers.

Quentin 31/05/2008 10:20

BCT, je dis ce que je dis depuis le début, les indemnités ne me choquent pas. Seulement je trouve extrêmement malhonnête de jetter constamment la pierre à Serge Grouard tandis que les socialistes font la même chose. Je n'ai pas de volonté de nuire, je me fiche de tout cela, je suis élu, je fais mon boulot d'élu je ne souhaite pas me préoccuper de vos problèmes, seulement c'est votre camp qui constament veut nuire en rammener ce sujet d'augmentation, j'ai fait un dernier article sur mon blog et je ne reviendrais plus sur la question qui est plus que mineure. A Miguel, je suis content de faire parler les mauvaises langues, je vous remercie de l'importance que vous me donnez alors que finalement je suis vraiment pas grand chose.Je suis content de noter que vous vous rejouissez d'attaquer les personnes. Mais bon quand on est réduit à cela...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs