Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 08:21
Ce sont les mauvaises langues qui prétendent qu'il y a des problèmes à la gare d'Orléans !

Hors concours dans ce domaine, je risque d'être bientôt dépassé par La Rep qui publie une page sur ce sujet aujourd'hui.

Sont annoncés dans cet article :
- les fuites du toit (ah bon ?)
- la liaison tram-train "au point mort" (à lire ici aussi)
- l'absence de toilettes (à lire ici aussi)

Et pour nous rassurer, la Rep précise que l'architecte de la gare d'Orléans a aussi conçu celle de Strasbourg, dont une jolie photo est visible ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

collectif 51 09/06/2008 19:49

Il n'y a pas que le toit de la gare qui ne soit pas étanche... Nos maisons non-plus, face à la ruine de l'ex cinéma de la rue d'Illiers. infiltrations d'eau, plafonds écroulés, communs dégradés, produits toxiques, amiante, fiantes de pigeons en épaisseur, dangers pour la vie d'autrui... etc ! Venez soutenir notre action, au coeur de la ville, et  visiter notre blog.

Steph / Polyborus Plancus 08/06/2008 21:52

Waouh ! Excellent, le coup de la gare de Strasbourg !!Sait-on si un jour le problème des fuites y a été réglé ? ...Le sol des halls de gares, c'est beau, c'est neuf, lavé à l'eau de pluie.CDG, je note qu'une fois de plus, la presse orléanaise admet que les infos mises en avant sur les blogs intéressent le plus grand nombre. Sinon, ce ne serait pas sur une si belle page... :-D

Kamizole 08/06/2008 07:30

Cela me fait penser à la nouvelle gare de Grenoble (finie pour les JO de 68). Moins grave : ils avaient oublié de mettre une boîte aux lettres à l'intérieur... mais à l'époque, c'était plutôt emmerdant parce qu'il fallait repasser devant le poinçonneur (il n'y avait pas encore de machines) et qu'une fois sorti, il tiquait devant le billet poinçonné !quant à la gare d'Orléans, à la même époque, j'avais des copines qui achetaient des billets "de quai" (eh ! oui : il fallait payer pour accompagner un voyageur jusqu'au train...) pour aller aux Aubrais en payant moins cher, voire jusqu'à Paris pour les plus téméraires... "brûler le dur" était fort difficile (sauf à emprunter les trains qui partaient de la gare de banlieue à Austerlitz (idem pour le retour) et à sortir par la buvette de la gare d'Orléans.

Fansolo 06/06/2008 09:00

La Gare d'Etampe est étanche !Ah ! si on avait eu l'aérotrain...(oui, je sais, je radote... Titus au secours !)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs