Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 18:48
Ils sont quelques uns à s'être arrêtés place du Martroi cet après-midi pour revendiquer un monde sans nucléaire.

Partis de Londres, ils sont passés par Cherbourg, Fougères, Laval, Angers, Tours, Blois, avant de se rendre à Montargis, puis Sens, Troyes, Bures, Langres, Dijon, Poligny pour finir à Genève.

Australiens, qui militent contre l'exploitation de mines d'uranium en territoire aborigène;  Etats-uniens, qui redoutent un nouveau Three Mile Island, Japonais qui se souviennent d'Hiroshima, mais aussi Français, Anglais, Ecossais, Allemands ou Hollandais, ils se relaient pour sensibiliser les populations "sur les effets mortifères de l'ensemble du cycle nucléaire".

Ils veulent alerter sur la présence de déchets radioactifs sur plus de 1000 sites en France, principalement issus de la production d'électricité, de l'exploitation militaire, et de manière plus réduite par l'irradiation médicale et industrielle.

Ils attirent l'attention des passants sur les dangers que représente le transport de matières nucléaires : des centaines de convois banalisés circulent quotidiennement sur nos routes.

Ils ne sont restés que quelques heures place du Martroi, mais vous pouvez suivre leur aventure sur www.sortirdunuclueaire.fr

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs