Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 16:56
Le stationnement en centre ville est un sujet pénible.

Surtout pour ceux qui n'ont pas d'autre moyen que leur auto pour venir travailler - heureusement pour moi, ça n'est pas mon cas !

Je travaille sur le boulevard Alexandre Martin; j'y arrive tôt, en bus. Et je vois, tout aussi tôt, chaque jour le parking gratuit se remplir très rapidement par les voitures des employés des commerces ou des administrations. Le parking est gratuit, un des derniers, il est donc convoité !

Sauf aujourd'hui, où le parking avait été intégralement réservé par le Conseil Général pour une réunion de l'ADEL : l'association pour le développement économique du Loiret.



Hormis le fait que je trouve assez scandaleux qu'on réserve un parking public pour une manifestation qui n'est pas publique.

Hormis le fait que j'aurais préféré que le Conseil Général organise une prise en charge de ses invités par les transports en commun, dont il se doit de faire la promotion.

Hormis ces deux faits, je dois constater que, toute la journée, le parking est resté aux deux tiers vide !

Galerie-photos de la journée :

à 10h28

à 13h01

 

à 14h23

 

à 15h46


Et ce parking, vide au deux-tiers, n'empêchera pas quelques automobilistes garés là malgré l'interdiction, de trouver ce soir, sur leur parebrise, un joli souvenir de la police !

   

L'adjoint à la sécurité va surement, comme il l'a fait lors du dernier conseil, expliquer que la verbalisation ne se fait que lorsque la loi n'est pas respectée : il aura raison... et sera complètement ridicule !

photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cédric 28/06/2008 16:27

Oui c'est absolument scandaleu de reserver un parking public (un des dernier d'Orléans) pour une manifestation non publique. Perso j'ai été la cible d'un archenement par les Maries Pervanches de la Police municipale qui se sont fait la joie de me mettre une amende à 35 € chaque jours pendant 3 jours, heuresement que je me suis servi de ma voiture qui était garée bd alexandre martin car sinon elle aurrait été enlevée.J'ai bien sur envoyer une lettre à la police municipale ( aucunes nouvelles), mais bon sur les 3 contravention, l'une est invalide car le contrevenant c'est tromper d'un chiffre dans la plaque d'immatriculation !!!! J'avais bien vu le panneau d'interdiction de stationner mais comem je trouvai cela scandaleu je m'y suis mis quand même !

Fansolo 22/06/2008 12:05

Ceci dit, si les verbalisations sont l'oeuvre de la police municipale, voila une preuve de partenariat qui fonctionne entre MM Doligé et Grouard !C'est rassurant et plutôt bon signe : ce réchauffement relationnel signifierait-il que les conseillers généraux d'opposition vont bientôt pouvoir disposer de permanences dans les mairies de quartier ?Quand il en va de la sécurité des véhicules, les deux protagonistes semblent mieux s'entendre qu'en matière de démocratie locale...

warda 21/06/2008 20:00

je ne voudrais pas être impoli c'est du grand foutage de gueule! Se réserver un parking pour quasi 5 personnes, c'est honteux! Les photos en disent long..

Yann 18/06/2008 11:15

Tout comme CDG, je suis contre le n'importe quoi ! Mais d'un autre côté, boulevard Alexandre Martin, empêcher par tous les moyens de se garer sur le parking, c'est préserver la vie de nos concitoyens : quand on sort de ce parking pour traverser, en bon citoyen, sur les passages piétons, c'est prendre le risque de se faire renverser à chaque instant ! Non seulement les voitures roulent vite sur le boulevard mais elles se moquent royalement des piétons déjà engagés ! Pour preuve, j'habite à côté, et je manque de mourir tous les jours...

choupinette 16/06/2008 19:52

Souvent il est demandé à la police municipale de verbaliser cette place, notament lorsqu'elle est réservée pour les jurés d'assises. Comment différencier le véhicule d'un juré d'un autre sachant qu'aucun document n'est apposé sur le véhicule ?Alors on tartine à partir de 06 H du mat et après, non. car on ne fait plus de différence. toujours fidèle au poste !!!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs