Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 18:33

Si, si, c'est possible : je vous offre tous les moyens pour un séjour gratuit, à l'autre bout du monde, dans le pays de votre choix !

Et d'ailleurs plusieurs milliers de personnes profiteront, cet été, de séjours gratuits, dans un ou plusieurs pays, au gré de leurs voyages.

Ainsi, Andras qui m'a envoyé le courriel suivant :

Kara S-ro Desportes-Guilloux,
 
Komence de Augusto, ni (mia edzino kaj mi mem) iros al CANTAL, kie nin atendas amikoj. Venante de Belgio, ni serchis kie halti duonvoje... kaj ni vidis la urbon ORLEANS.
Por ni, Orléans signifas La LOIRE (mi ne scias chu estas kastelo en tiu urbo) kaj epokon kiam la reghlando de Francujo limighis je Orléans kaj malgranda regiono chircau Orléans (estas la epoko de Jeanne d'Arc) : chu ni pravas ?
Do kiam mi legis, ke vi kapablas prezenti al ni la historion de Francujo en tiu epoko (kaj aliaj epokoj), ni elektis Orléans kiel haltejon.
 
Chu vi povus gastigi nin la nokton de lundo la 4a de Augusto ?
 
Amike

Andras et son épouse veulent découvrir l'Europe, et après la Belgique, ils iront dans le Cantal... en passant par Orléans.

A chaque étape, ils seront hébergés gratuitement par des habitants du coin, habitants qui se sont inscrits dans le "Pasporta Servo", un petit annuaire contenant des centaines d'adresses d'hôtes, partout dans le monde.

Une condition seulement, pour profiter de cet hébergement gratuit : parler, ou commencer de parler l'espéranto, la langue internationale.

Ainsi, leur voyage ne coutera que le coût des trajets, et rien pour l'hébergement. En prime, ils rencontreront à chaque fois des "gens du coin" en mesure de leur faire découvrir leur ville ou leur village, son histoire ou ses spécialités.

Alors, si vous aussi ça vous dit, il suffit de suivre le cours qui se trouve ici et en une quinzaine d'heures (oui oui, une quinzaine d'heures !), vous parlerez suffisamment l'espéranto pour partir en voyage !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jan peire 01/07/2008 14:27

Saluton, adiu, bon·dia et aussi bonjour,merci pour ce petit billet sur l'Esperanto. Prévoir 2 à 4 heures par semaine et surtout un bon argumentaires pour les detracteur-se-s en tout poil.JP la rapieta lemosina

Horza 30/06/2008 12:16

Un an déjà...
RdB 4 juillet 20h Bobar, info et inscription souhaitée sur
http://placedelarepublique.wordpress.com/2008/06/30/republique-des-blogs-orleans-un-an-deja/

Steph / Polyborus Plancus 28/06/2008 16:16

@ Anaitat :Moi j'avais juste du boulot à finir. Et mieux vaut allumer l'ordi après, en ce qui me concerne ! :-D@ CDG :Je vais essayer de commencer dans les jours qui viennent, on va voir !

Anaitat 28/06/2008 12:14

puré ca commente tot ou tard (selon la vision)!!! 1h15, 2h54, et 6h04!! vous n'arriviez pas a dormir? :)

Steph / Polyborus Plancus 28/06/2008 02:54

Allez, chiche, cet été, on apprend l'esperanto ?:-)Merci pour l'idée, CDG !

CDG 28/06/2008 06:04


Ben chiche ! Je vous laisse télécharger le logiciel i-kurso (http://www.cursodeesperanto.com.br/bazo/elshuto.php?fr), et pour
les corrections des exercices, il vous suffit de me les envoyer par mail !

Si vous réussissez à faire deux leçons par semaine (il vous faudra 1h à 1h30 par leçon), vous aurez terminé le cours à la fin de l'été !

En parallèle, j'organiserai pendant l'été, un rendez-vous hebdo, à Orléans, pour parler de l'espéranto... et parler l'espéranto !


Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs