Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 20:00
C'est jeudi prochain, 10 juillet, que se réunira le Conseil Municipal, avant une longue pause estivale (Conseil suivant le 26 septembre !).

Rendez-vous à 18h, à l'Hôtel de Ville pour une réunion dont l'ordre du jour est disponible ici.

Pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis la délibération n°6 sur le règlement intérieur du Conseil Municipal, qui pourrait bien nous réserver une surprise !

D'autres sujets peuvent se révéler intéressant, mais le très court résumé qui nous est présenté sur le site internet de la ville ne me permet pas d'en juger : le prix de l'eau de la ville, un guide sur la construction en zone inondable, la déviation des réseaux d'eau potable pour le projet CLEO... que d'eau, que d'eau !

A titre personnel, je serai très attentif au contenu de la délibération n°48 qui concerne le relogement de plusieurs associations qui étaient jusqu'ici dans les anciens locaux "Pomona", dans le quartier des acacias.

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tryphon 10/07/2008 23:43

Bravo Christophe, ça s'appelle du beau boulot ; ça permet aussi de montrer que des initiatives, même personnelles permettent de faire avancer les choses ; pour tout ça, merci.

Steph / Polyborus Plancus 10/07/2008 22:05

Toutes mes félicitations CDG, je viens de lire l'article de Fansolo :http://minilien.com/?OD0Bvd23RlGrâce à toi, dès la rentrée, Orléans sera plus moderne et plus démocrate. ( ! )Qui a dit que les blogs de gauche ne servaient à rien ?MERCI encore CDG !

Steph / Polyborus Plancus 09/07/2008 20:30

@ Bool :Vous semblez oublier deux petits détails :1/ Non, vous n'êtes pas toujours respectueux, mais comme vous n'avez pas la même notion que moi de ce mot, je ne chercherai pas à vous l'expliquer, plutôt vous inciterai-je à vous renseigner pour comprendre où je veux en venir.2/ Ceci n'est pas un blog institutionnel, c'est le blog personnel de CDG, et, ne vous en déplaise, le jour où il en aura un peu trop marre de vos remarques, il pourra en toute légitimité sucrer vos comm'. Vous crierez ainsi à la censure, mais au vu du contenu de ce que vous postez, bien peu vous défendront. Vous n'apportez rien au débat, tout juste du fiel et de la hargne, c'est sans intérêt.@ CDG :Bonne soirée ! Celle de demain sera studieuse, et les suivantes aussi pour nous tenir au courant  ! :-)Merci encore pour tout ce que tu fais pour nous informer, je sais ce que cela demande comme investissement.

BOOLL 09/07/2008 19:28

"Chacun est libre de commenter ici comme il le veut"....Et bien, sachez que je continurais à commenter ici...Ce blog est sur la toile et libre accès à tous le monde...Et non Mr CDG, vous n'êtes pas juge et au nom de la démocratie vous ne pourrez pas m'empêcher de déposer des commentaires à partir du moment ou je respecte chaque personne ici... Bien Cordialement,BOOLL

BOOLL 09/07/2008 00:40

Surprise????J'adore les surprises.....ça concerne une interdistion de filmé les conseils municipaux????J'espère, vous ne retransmettez jamais l'intégralité du conseil ! mais seulement les passages sur lesquels vous pouvez baver plein de critiques...

CDG 09/07/2008 06:57


BOOLL
Vous êtes d'une malhonnêteté incroyable :
- j'ai toujours dit que je ne retransmettrai jamais tout le conseil, mais les parties que je jugeais intéressantes
- que je les diffuserai sans coupure ni montage
Quant aux passages sur lesquels je "baverais", compter les, et comparez les au nombre de vidéos.
Chacun est libre de commenter ici comme il le veut.
Mais mentir ainsi n'est pas acceptable. Vous êtes donc prié de vous abstenir de commenter sur ce blog.

P.S : j'oubliais, vous avez évidemment tort aussi sur le fond ; le maire n'a pas du tout l'intention d'interdire de filmer le conseil !


Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs