Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 20:51

Et hop ! La France fait un bon en arrière de plus de 25 ans !

J'ai déjà parlé ici, il y a quelques jours, que les services de renseignements intérieurs français allaient utiliser un fichier dans lesquels ils pourront désormais enregistrer les mineurs, à partir de 13 ans, pour peu que ceux-ci aient une activité sociale, associative, ou politique.

On apprend, avec la publication au Journal Officiel du décret signé par Michèle Alliot-Marie, que les policiers de la DCRI pourront enregistrer "l'origine ethnique, la santé et la vie sexuelle" des personnes fichées. Des informations complètement indispensables pour la sureté nationale !

Même la CNIL, toujours présidée par l'UMP Alex Turk, "regrette que la possibilité de collecter désormais des informations relatives aux origines ethniques, à la santé et à la vie sexuelle des personnes ne soit pas assortie de garanties suffisantes."

C'est François Mitterrand, et Gaston Deferre alors ministre de l'intérieur, qui avaient organisé la destruction du sinistre "fichier des pédés" que tenaient les préfectures avant 1981.

27 ans après, gageons que cette nouvelle "modernisation" de la société française n'inquiètera pas grand monde : la normalisation a franchi un pas de plus, en faisant faire à la France un bond en arrière.

Il y a toujours un ou deux sarkozystes dans la salle ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yann 30/07/2008 08:56

Je me réveille un peu tard mais bon comme on dit "mieux vaut tard que jamais"... Voici la pétition en ligne : http://nonaedvige.ras.eu.org

Lame de fond 12/07/2008 13:37

Les syndiqués de la FSU et de la CDFT peuvent roupiller tranquil, ils sont fichés mais pas surveillés car ce ne sont pas des opposants classés dangereux, ils sont donc justes fichés comme n'importe qui avec certes "délégué syndicale" pour certains, mais le seul syndicat dont les membres soient constamment mis sur écoute, et surveillés c'est Solidaires. Sur le plan local les membres de FO, la CNT, SUD et de la CGT sont à mon humble avis de loin les plus touchés parce que eux ils font peur aux élites, et de toute façon vu que les leaders prétendue opposition laisse faire et ne compare pas ça mot pour mot à du totalitarisme, Starcocke et ses sbires continueront d'effacer toute forme de démocratie de façon progressive. RESF est également très très surveillée et régulièrement l'extrême droite (MPF, Identitaires etc...) n'hésite pas à donner le plus d'informations possible sur ses membres, même si ce n'est pas trop le cas à Orléans. Etre originaire de certains pays conduit également au fichage instantané, si vous ètes par exemple pakistanais ou iranien et que vous décidez de vous rendre dans votre pays d'origine, la date de votre départ et arrivée et l'itinéraire que vous avez empruntez durant votre voyage seront restranscrits sur votre fiche RG.Au passage, vu que ce blog est forcément consulté par les RG, vu qu'il est l'un des seuls à justifier ses articles par des vrais arguments à faire vraiment chier grouard, j'ai un petit message pour le moustachu un peu concon qui essaye de me tendre la main à chaque manif et de jouer le mec courtois : laissez moi un peu de temps pour me préparer avant de me prendre en photo, j'suis sur qu'elles doivent être flous..., de deux j'espère pour vous que les gens pour qui vous faites les larbins ne perdent pas le pouvoir: c'est sur vous qu'on se défoulera les premiers, si la violence n'est jamais une solution, elle est légitime contre Big Brother. RG=collabos. (je précise que ce blog n'est en rien responsable de ces propos et qu'ils appartiennent à ma seule responsabilité).

Gohee 12/07/2008 11:29

@minijackJe cite : "On n'est pas décisionnaire de sa race, de sa physionomie gracieuse ou ingrate, ni de ses préférences sexuelles qui sont des traits innés, et chacun a droit de pratiquer la religion qu'il veut ou s'habiller comme il l'entend chez lui. Mais dès lors que quelqu'un étale ces différences à l'extérieur comme une provocation ou une excuse, que celui-là ne vienne pas se plaindre après."***Je ne vois pas en quoi cela intervient dans ce projet. On parle de religion, d'orientation sexuelle, d'associations et toi tu nous parles de caractères innés tels que la morphologie ou bien la "race"...Ensuite, je ne sais pas du tout où tu as appris que l'orientation sexuelle était un caractère inné ! Tu rejoins les propos du ptit Nicolas qui comparait les homosexuels et les pédophiles ! C'est assez révoltant !Pourquoi dans ces cas-là, ne pas ficher les abrutis ? C'est vrai quoi, ils sont une menace pour l'espèce humaine...Sur ce...

BCT 11/07/2008 23:03

"minijack" t'as mangé quoi à midi ?

minijack 11/07/2008 17:56

Ce fichage est en effet une décision scandaleuse. Pour que les choses soient claires, je le dis avec d'autant plus de liberté que je ne me prive pas de plaisanter à propos des homos, pas plus que je ne me priverai de le faire à propos de qui que ce soit d'autre ! -- les juifs par exemple, qui trop souvent revendiquent le droit d'être les seuls à pouvoir plaisanter sur eux-mêmes. Je ne leur interdit pas, moi, de se moquer de mes origines beauceronnes sous peine de passer pour un antiplouc ! -- ou sur le port du foulard ou de la burqa, ou encore sur la Justice défaillante... bref, sur tout ce qui ne correspond pas à "l'ordre naturel et légitime des choses" et qui fait qu'on utilise, voire qu'on revendique sa propre appartenance ethnique religieuse sexuelle ou communautaire, pour se distinguer des autres. Tout communautarisme est antisocial. On n'est pas décisionnaire de sa race, de sa physionomie gracieuse ou ingrate, ni de ses préférences sexuelles qui sont des traits innés, et chacun a droit de pratiquer la religion qu'il veut ou s'habiller comme il l'entend chez lui. Mais dès lors que quelqu'un étale ces différences à l'extérieur comme une provocation ou une excuse, que celui-là ne vienne pas se plaindre après. En contrepartie, bien entendu, nul n'a le droit de distinguer les autres par ces spécificités qui précisément constituent leur droit le plus strict dans le privé. Cela relève d'une ségrégation inavouée car inavouable, et ce "fichage" est donc une saloperie qu'il faut absolument combattre.    

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs