Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 06:55

C'est l'été que je bouquine le plus. C'est le moment idéal pour faire baisser la pile des livres qui s'élève dangereusement près de mon lit, et qui menace, vers juin, de s'écrouler sur ma tête !

Premier de cette liste, je viens de finir "20 bonnes raisons et 1 stratégie, pour en finir avec Sarkozy" de Pierre Larrouturou.

Autant le dire tout de suite, Larrouturou est énervant.

Il fait souvent figure d'homme seul qui prêche dans le désert. Pourtant, depuis que je l'ai lu pour la 1ère fois à la fin du siècle dernier, je dois constater que ses analyses se sont révélées juste. A la fois ses analyses mais aussi les conséquences annoncées.

Son cheval de bataille : la semaine de 4 jours; mais aussi le traité social européen - il est secrétaire national du PS chargé de l'Europe. Et son argumentation séduit toujours ses lecteurs... même ses pires adversaires. C'est cela aussi qui est énervant.

Là, c'est à une description de la France sous Sarko qu'il se livre, et autant dire que son esprit de synthèse fait mouche : il n'oublie rien, il explique très précisément, il illustre de très nombreux exemples, et il a une capacité à relier l'ensemble des mesures prises pour donner vraiment au lecteur 20 raisons pour en finir avec Sarkozy. Pour la stratégie, je vous laisse lire... pour  agir à la rentrée !

Editions du Rocher - 14,90€

Partager cet article

Repost 0

commentaires

donatien 08/08/2008 13:53

aApres avoir "devore" le Livre noir du liberalisme du meme Pierre Larrouturou, je vais debuter la lecture de celui ci... votre billet me conforte dans l'idee que je me fais du Mr...

Circé 29/07/2008 10:19

Et aussi:- "De quoi Sarkozy est-il le nom ?" d'Alain Badiou,- " Chronique du règne de Nicolas Ier" de Patrick Rambaud,- "Un détournement, Nicolas Sarkozy et la politique de civilisation" de Sami Naïr...Bref, il a au moins une vertu ce type, nos neurones sont toujours en alerte et la maladie d'Alzheimer s'éloigne pour ses opposants.De là à ce qu'il se prenne pour un remède et nous taxe au niveau de la Sécu...Oups, il l'a déjà fait !(Le bouquin de Léotard, comme d'autres bien entendu, est un régal à lire )

P. Gaudin 29/07/2008 09:53

J'ajouterai pour ma part, le "petit" ouvrage de François Léotard, Ca va mal finir dont je vous livre la notes de 4ème de couv' : "j'ai voté Nicolas Sarkozy mais je dors mal depuis. F.L."Bonne lecture, bon été.PG

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs