Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 07:44

En avril dernier, Ghislaine Kounowski, conseillère municipale d'opposition à Orléans, demandait au Maire d'Orléans d'installer un drapeau tibétain devant l'Hôtel de Ville, comme cela s'est fait dans plusieurs villes, pour indiquer le soutien des orléanais à la cause des libertés au Tibet.

On se souvient de la réponse du Maire, négative, et parlant de "mousse médiatique". La vidéo est là.

A Nantes, le maire, Jean-Marc Ayrault, a pris la décision contraire : il a installé lui-même un drapeau tibétain, "symbôle de liberté", au balcon de sa mairie.

Mal lui en a prit puisqu'on apprend aujourd'hui, dans Le Monde, que la préfecture de Loire-Atlantique a sommé la ville de Nantes de retirer ce drapeau.

On avait vu, de manière incroyable, des policiers des services secrets chinois assurer (mal) la sécurité de la flamme olympique en France, ce qui était un rare cas d'ingérence et d'atteinte à la souveraineté nationale.

Maintenant plus besoin de cela : l'Etat Sarkozyste prend les devants. Tout ce qui peut fâcher les chinois doit disparaître. Même notre honneur ! Quitte à collaborer avec ce gouvernement totalitaire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yous 11/03/2009 15:59

Je n'ai rien contre le rédacteur de l'article mais bon c'est plutot la gauche qui n'aime pas le Tibet... faut pas parler sans savoir

Fansolo 13/08/2008 18:17

Chère GABRIELLE,quand je vous lis -vous ou votre collègue Jean, je me dis que décidemment, votre parti n'aurait pas du s'appeler le Modem mais le Décodeur.

GABRIELLE 10/08/2008 23:06

Pouh... Ce CDG ! Il faut lui apprendre sa boutique socialiste :Manuel, tu connais pas ? Ben c'est Manuel VALS ! Un petit tout maigre monté sur piles.Et Jean-Marc, le Nantais, Ben lis ta prose ! Oui ! C'est lui !Bon sinon c'est demain le RV, OK donc t'y vas hein ?!...Je confirme "la France et foutue". Oui le PS part en... en quoi d'ailleurs... ben heu... Mais non ! En rideau, je veux dire !!!PATATE GARCON ! NA !

CDG 11/08/2008 06:37


Chère GABRIELLE,
J'avais compris - merci - qui tu désignais par leur seul prénom. Mais franchement, la plupart des lecteurs (ni socialistes ni du MoDem !) n'ont rien compris. Enfin, c'est pas grave, tu auras fait
rire du monde !
Quant à aller quelque part aujourd'hui, j'y vais : à mon boulot !


linlin 10/08/2008 19:58

CDG si la seule chose que tu aies pu relever c'est que j'ai mis un f majuscule à l'adjectif Français, tu me fais un grand compliment, moi qui ne suis allé qu'en 6° au lycée. Je fais un effort, mais vu mon âge je peux hélas avoir quelques lacunes. Ta gloriole de rectifier, c'est tout ce que tu possèdes, probablement un ancien prof gauchisant. Je te rappelle que ta copine Ségolène s'est rendue sur la jolie muraille de Chine quelque temps avant Sarko, les dirigeants Chinois seraient ils devenus anti démocratiques entre temps. Je souhaite qu'elle se représente à la prochaine présidentielle, Sarko passera les doigts dans le nez grâce à elle......

CDG 11/08/2008 06:34


Linlin,
Vous n'avez pas dû lire tout mon commentaire : je mettais principalement le doigt sur le fond de votre commentaire, pour montrer que vous aviez tout faux !
Et en plus d'avoir tout faux (sur les faits !), il y avait la cerise sur le gâteau !
Mais comme vous ne voulez pas voir le fond, vous ne voyez que la cerise !


BCT 10/08/2008 16:59

Scoop : Le secrétaire d'état Laporte est viré...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs