Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 13:52

Cela fait 30 ans que la CNIL contrôle les systèmes d'informations, pour protéger les citoyens et les libertés publiques, privées et collectives.

30 ans que son slogan est : "L'informatique doit respecter l'identité humaine, les droits de l'homme, la vie privée et les libertés".

Depuis quelques années, la CNIL, et son président en tête, se battent principalement, non pas contre des détournements de fichiers, ou des fichiers illégaux, mais contre les gouvernements de droite qui restreignent régulièrement les libertés en construisant un gigantesque système de fichiers.

A voir, la vidéo des 30 ans de la CNIL

et toujours à signer, la pétition contre le fichier EDVIGE, dont j'ai été un des premiers à parler (le 9 juillet, et même le 2 juillet). Comme quoi, les socialistes n'ont pas attendu Bayrou pour parler d'EDVIGE...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Prieur 11/09/2008 08:55

La CNIL rencontre un énorme problème d'effectifs qui sont bien trop faibless au reegard de sa charge de trravail.Elle voudrait faire plus mais ne peut pas.Est-ce voulu ?

pilouboy 10/09/2008 13:05

Merci à la CNIL!! Son intervention a poussé le gouvernement à rayer de la carte les point les plus épineux du fichier EDVIGE! Sexualité, appartenance politique, religieuse et syndicale n'apparaîtront plus. De même les mineurs de 13 ans resteront fichés mais avec le retrait (mouais on veut bien y croire) à leur majorité si aucun nouveau délit.Ce n'est pas assez!!! il faut retirer ce fichier!!!Mais au moins la CNIl a encore une fois prouvé à quel point elle jouait un rôle de garde fou ... Et merci aux signataires de la pétition.

BCT 08/09/2008 16:15

Je suppose que ta dernière remarque va réveiller Gabrielle....non ?

CDG 08/09/2008 19:01


Laisse donc GABRIELLE gérer son congrès local; il y a des moments difficiles qui méritent un peu de silence.


Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs