Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 16:58

Le site du journal Le Monde publie ce soir un excellent article sur la mobilisation des internautes contre le fichier EDVIGE.

Je rappelle que c'est à la suite du premier article sur EDVIGE, déjà publié par Le Monde, que je publiais dès le 2 juillet, un article intitulé "Votre fils de 13 ans a été fiché par les services secrets", puis une semaine plus tard "Sarkozy réinvente le fichier des pédés".

Depuis, des centaines d'internautes ont eu une multitude d'initiatives.

En plus de la pétition lancée par un collectif d'associations (dont le serveur est souvent saturé), je vous propose, avec la Ligue des Droits de l'Homme, d'aider les policiers en remplissant vous-même votre fiche EDVIGE et de la déposer devant la Préfecture d'Orléans le 16 octobre, jour de la Ste Edwige.

Et en prime, ce petit clip :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GABRIELLE 14/09/2008 15:44

Comment ?!... Comment ?!... (je commence par la fin !) Je ne brûle pas ton esprit ?!... je croyais !!! Bouh !... je te fais grâce du reste des paroles intello de cette chanson... dont on me rabat les oreilles depuis 30 ans... Sinon, j'y tiens à fond à ma phrase fétiche, mon bon ami...Sinon, ben oui, Adolphe n'était pas un prénom facile. C'est pas drôle pourtant je me marre à fond. Désolée pour les Adolphe comme les Edw(v)ige donc... Sinon, les FetNat ne se marraient pas non plus en leur temps... (humour noir pour ceux qui pigent pas !)C'est dimanche... désolée !Affections démocrates !

Fansolo 14/09/2008 11:34

@ Monique et GABRIELLE,Avant de vous emballer, quelques précisions élémentaires s'imposent ; attention à ne pas confondre plusieurs choses :- Edvige et Edwige, ce n'est pas la MAM chose : attention à "ne pas vous tromper d'ennemi" (phrase fétiche de GABRIELLE, hé !). Qui a trouvé ce nom idiot... et sexiste ? Pas CDG !- d'accord le clip n'est pas très fin mais je le vois moi comme une parodie de tous ces clips "rapistes". Une mise en abîme provocatrice qui dépasse les considérants sexistes...- et puis effectivement, ce serait à surveiller ça : combien d'Edwige vont demander à changer de prénom dans les mois qui viennent ? De mon temps, c'était les Adolphe qui partaient à l'assaut des TGI pour changer de prénom...Et puis, juste pour rire,- "Monique", c'est un squetch de feu Coluche. Est-il sexiste ? à vous de juger...- "GABRIELLE", chanson sexiste ou centriste de Johnny ?

minijack 14/09/2008 04:26

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec les récalcitrants au fichage généralisé. Les fichiers sont utiles à toute administration mais je trouve que là ça va beaucoup trop loin. Ficher les gens "susceptibles de..." relève de l'inquisition et du pouvoir dictatorial à la manière soviétique, le mot n'est pas exagéré. Je ne l'aurais sans doute pas dit comme ça mais je trouve ce clip très drôle et il dit bien ce qu'il veut dire ! Edvide va nous baiser tous ! C'est bien une salope...rie ! 

GABRIELLE 13/09/2008 22:45

Cher Christophe,Penses quand même à toutes les filles qui s'appellent Edvige et qui doivent aujourd'hui se cahcher dans un trou de sourie. ta vidéo, ça aide pas. Sionb, je publie bientôt là dessus parce que j'ai enfin eu le temps de voir de près et j'ai consulté.Oui, rien ne va dans ce truc là.

LEMOINE 12/09/2008 22:53

Autant la pétition est nécessaire à la mobilisation, autant le clip "Edvige Salope" est parfaitement de mauvais ton et tout à fait sexiste. Il faut réfléchir avant de traiter un prénom, qui reste féminin,  de salope. Mais cela ne doit pas vous atteindre, vous étes bien à l'abri dans vos petits égos phalos.le clip est moche, ringard et n'apporte rien à la contestation.Mettez-vous à la page, l'identitication était trop facile ! Ce n'est pas comme cela que nous resterons ensemble pour contester ce qui est contestable, le fichage de la population.Remballe ton clip, il est sexiste.Monique Lemoine

CDG 13/09/2008 07:34


Chère Monique,
Je me souviens de la bise que tu m'as faite, hier, dans la rue, devant le 28bis.
Mon "petit égo phalo" ne semblait pas, alors, te gêner.
Remballe tes insultes, Monique, elles sont indignes.


Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs