Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 11:46

Cela fait des mois, et même des années que les bénévoles du Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret (GAGL) travaille sur ce projet : avoir un local plus pratique qu'une permanence à la maison des associations.

C'est chose faite depuis cet été, au 28bis rue Ste Anne.

L'objectif du "28bis" est multiple : lieu de convivialité, lieu d'accueil et d'écoute, lieu de réunion, lieu de consultation, il permettra à l'association de répondre encore mieux aux difficultés liées à l'homophobie, à l'isolement, et tout simplement au bien-être des personnes homosexuelles, bi et trans.

Grâce à l'hôpital d'Orléans et au Planning familial, des permanences de psychologue et de santé seront aussi assurées au 28bis.

Ce fut l'occasion, vendredi soir, pour l'association de recevoir ses partenaires, associatifs et institutionnels, les élus, et tous ceux qui ont voulu fêter l'ouverture du premier centre LGBT d'Orléans, sous la bénédiction des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, du Couvent de Paris.

Côté politiques, le maire UMP d'Orléans s'était fait représenté par Alexandrine Leclerc, son adjointe (MoDem).

Etaient aussi présents : François Bonneau, président (PS) de la Région, Jean-Pierre Sueur, sénateur (PS), Micheline Prahecq, conseillère régionale et générale (PS), Christophe Chaillou, maire (PS) de St Jean de la Ruelle, Tony Ben Lahoucine, conseiller municipal (PS) de St Jean de la Ruelle, Monique Lemoine, représentante du maire (MoDem) de Fleury, Franck Fradin, conseiller municipal (PS) représentant le maire de St Jean de Braye, Marie-Thérèse Noël, conseillère municipale (Les Verts) d'Orléans, Marie-Denise N'Ganga (PCF), conseillère municipale d'Orléans. Le parti socialiste était, lui, représenté par Baptiste Chapuis, son porte-parole fédéral et conseiller municipal d'Orléans.



Pas d'UMP, et pas non plus de représentant du président du Conseil Général.

On n'est pas surpris !

photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jojo 24/09/2008 14:39

Juste pour me faire (peut-être) l'avocat du diable (c'est une expression, je ne dit pas que la droite représente le diable ...) : ce local n'existe t'il pas parceque la mairie (de droite) l'aide ? Par cette question, je m'interroge sur les aides et le financement du local du GAGL.Merci 

BCT 14/09/2008 19:40

La gauche est complètement inaudible....et absente...des photos...Trève de plaisenterie. Beau reportage.

john 14/09/2008 15:16

quand je dis bravo, c'est bien sûr de façon ironique....

Fansolo 14/09/2008 14:27

Vous vous trouvez honteux, John ?Oups, j'ai mal lu...

john 14/09/2008 13:28

Bravo pour la stigmatisation des gay CDG! (première photo... ). A croire que les gays sont tous des fofolles à poil sur des chars! Je trouve ça honteux

CDG 14/09/2008 19:38


Heureusement que la bêtise ne tue pas, John. Enfin, heureusement pour vous.
J'étais à l'inauguration du 28bis (vous aussi ?) et je n'y ai pas vu de "fofolles à poil sur des chars".
Si vous en voyez sur la photo, dites moi où.
Moi je vois, de droite à gauche, un président de région, un président d'asso, un médecin, une soeur de la perpétuelle indulgence, une militante cinéphile, et de dos un conseiller municipal de
gauche.
Vous avez un souci avec qui dans cette liste ?
Quant à dire que je stigmatise les gays, vous en avez fait rire quelques uns; et ils vous remercient, rien que pour ça !


Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs