Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 06:44
Les accidents se multiplient sous les trémies de la place d'Arc. Pas une semaine depuis le début de l'été sans que La Rep nous en montre les photos.

Quand l'accident a lieu du côté est, ce sont, en général des camping-cars. Quand c'est du côté ouest, ce sont des énormes semi-remorques.



Ce fut le cas, encore, samedi soir, pour un semi-remorque dont la structure de toit s'est carrément enroulée autour de la barre limitant la hauteur : il aura fallu plusieurs heures pour rétablir la circulation.

Sans doute les conducteurs ne font-ils pas assez attention. Mais pour que ce type d'accidents soit aussi fréquent, c'est qu'il doit y avoir un sérieux problème d'information.

Quand on vient de l'est, la limitation à 2m60 n'est affichée que quelques mètres avant le gabarit de hauteur, et vous n'êtes prévenu du problème que par le bruit que fait le toit de votre véhicule en heurtant une série de tubes métalliques verticaux. Auparavant, il y avait, en plus, un panneau lumineux clignotant qui vous ordonnait de prendre la voie de sortie lorsque vous dépassiez la hauteur maximale. Où est-il ?



Les véhicules "professionnels" dont le toit "explose" du côté ouest sont tellement nombreux qu'il est urgent de mieux informer les conducteurs.

Pas comme sur la RN20 sud, entre le Zénith et le centre commercial "Décathlon" où le gabarit de hauteur a disparu, mais qu'on a trouvé le temps et l'argent pour mettre un panneau jaune "Gabarit de hauteur manquant" !

photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 17/09/2008 10:03

"quelles solutions proposez vous ?"Moi je propose qu'on construise des semi-remorques plus solides qui puissent creuser dans le béton, défoncer la trémie et passer en force !Na !Au fait, eux, ils passent par où ?http://www.dailymotion.com/visited/Fansolo/video/x1t1hu_camions-mysteres-banque-de-france_events

Tryphon 15/09/2008 21:30

"à cause d'une végétation trop dense. Il faudrait donc la couper"Mais oui, mon Laudes, il s'agirait peut être d'avoir le courage, dans la joie et dans la paix, d'avoir enfin le courage d'éliminer tout ce qui entrave la vraie vie. Mais qui saura le faire ici bas, nom de Dieu ?

Un orleanais 15/09/2008 20:53

Je me permet de mettre aussi mon grain de sel :Le coût des dégats provoqués par les CONVOIS EXCEPTIONNELS qui traversent discrètement Orléans centre le soir, à l'abri de regards trop nombreux...Face au Centre de conférence, au niveau du terre plein central, un angle de trottoir rafistolé depuis... allez 2 ans, avec du ciment...Sauf que j'étais témoin à 2 reprises, c'était des convois spéciaux qui cassaient l'angle du trottoir en roulant dessus avec leurs nombreuses roues.Rafistolé, mais quelques temps après un convoi exceptionnel remettait çà.RE-rafistolé au ciment.Sans compter les angles de panneaux qui prennent un coup...Ah oui heuu si la DDE pouvait faire le nécessaire proprement à l'avenir pour l'angle du trottoir : le ciment forme une cuvette d'eau qui s'y accumule en cas de pluie...Question :  qui paie les réparations multiples des dégats de convois exceptionnels ?...2ème question : le goudron devant le bureau de poste Av. Jean ZAy semble montrer des signes de sol qui se dérobe : le goudronse fissure de plus en plus...Non !! Je n'ose imaginer que c'est à cause de convois exceptionnels... Non !! je n'ose imaginer que c'est nous qui allons payer le jour où faudra réparer cette partie goudronnée...3ème question : la ville a voulu nous mettre un tramway... Bon mais le ménage il est fait quand ? Parce que les grandes vitres qui séparent le quai sous Place d'Arc de la route qui mène au feu de signalisation... On a l'impression que ça fait 15 ans que les vitres n'ont pas été lavées...Au cas où le vinaigre blanc est très économique et nettoie très bien...

john 15/09/2008 20:38

On se demande bien qui a osé mettre le tramway à cet emplacement sans rénover les alentours. D'ailleurs, qui a mis le rond point hideux avec un espèce de cube immonde?

CDG 15/09/2008 21:38


John,
Vous ne passiez déjà pas pour quelqu'un de sérieux, mais là, ça ne s'arrange pas !
Vous souvenez-vous de l'avenue de Paris avant le tram ? Et de la rue de la République ?
Non ? Ah... je comprends mieux...
Quant à considérer que c'est le tram qui fait que les camions ne passent pas sous la trémie, cela démontre la vacuité de votre raisonnement.
Vous savez, quand vous n'avez rien à dire, il vaut mieux éviter de commenter : donner son avis, c'est bien, mais profiter d'un article pour parler d'autre chose, ça s'appelle "troller". On ne vous
apprend pas ça au Campus UMP ?


john 15/09/2008 20:36

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs