Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 16:52
Il est coutumier du fait. Les cinéphiles qui sont à Orléans depuis plusieurs années ont déjà vu des affiches jaunes sur les portes des cinémas du propriétaire des deux multiplexes. Parfois ses victimes sont les journalistes, parfois les politiques.

Encore une fois, il insulte.

Cette fois-ci c'est le sénateur socialiste Jean-Pierre Sueur qui est sa cible. Je cite : "Quand un homme politique n'est plus rien (un astérisque précise le sens de rien : sénateur et socialiste), il ne lui reste pour "exister" que : le mensonge, la démagogie, le ridicule. Triste fin de carrière".

Apparemment, c'est l'article publié dans La Rep d'hier qui ne plait pas à ce grossier personnage. Jean-Pierre Sueur y défendait "la sauvegarde de l'UGC", sans pour autant attaquer le Pathé.

Comme si cela ne suffisait pas, ce même commerçant attaque les journalistes dans une "lettre ouverte à quelques journalistes aux idées courtes" imprimée sur les horaires des films de ses cinémas.

Et là encore, il use et abuse d'insultes: "journaleux à la petite semaine", "petits journalistes frustrés de ne pas présenter le 20h de TF1 ou de ne pas écrire dans LE MONDE".

Alors, vous je ne sais pas, mais moi, je n'ai pas envie d'enrichir cet immonde personnage. Je ne mets plus les pieds dans ses cinés !

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DD 06/10/2008 12:14

Moi je suis sarannais et comme toujours avec M. Sueur il n'y en avait que pour Orléans, à Saran on a le droit à l'usine des déchets, maintenant c'est la prison, mais pas de cinéma. Je comprends l'affiche du Pathé, qui répond à M. Sueur sur le fait qu'il a bloqué volontairement la construction du cinéma à Saran.

AB 25/09/2008 01:48

Je ne pense pas qu'il faille se contenter des 2 multiplexes Pathé non...ou est la concurrence après? Les Carmes?.. pas le même public visé ! donc 18 salles bientot 21 (enfin un jour 21...) mais toutes sous la meme enseigne que l'on ne s'étonne pas de la flambée des tickets de cinéma ! (qui augmente + vite que le lait ces temps-ci) alors non l'UGC peut co-exister avec les 2 pathés et doit rester.et encore heureux que le parking du cinéma est gratuit à Saran, il sert aussi pour les restaurants !!! je doute que les clients de ces restaurarants apprécieraient de payer pour se garer...mais bon l'argent donne des ailes et ce monsieur s'y croit, attention la chute n'en sera que plus rude ;-) et traiter ses employés comme sa clientèle avec respect est tout de même la moindre des choses, sans nous pauvres pigeons ses cinémas n'existeraient plus qu'il ne l'oubllie pas.

Jojo 24/09/2008 14:53

A vérifier, mais si c'est un salarié qui le dit, c'est peut-être vrai ... Les pathés ne sont qu'exploités par Houssack, qui a un contrat avec Pathé jusqu'à dans pas longtemps. Et a priori, Pathé n'aime pas Houssack. CQFaudraitD ...

Miguel 22/09/2008 19:18

Le Groupe Pathé répond à ses clients au sujet de cette affaire : http://www.coteboulevard.com/2008/09/pathe-ecrit-a-s.html

miss marple45 21/09/2008 11:13

je suis d'accord avec ab cet homme n'a aucune concideration pour c'est employes.il n'y a qu'a voir leurs tete quand on arrive aux(a la) caisses.la clientele se plaind de l'accueil mais elle n'a pas remarquee que le personnel change tout le temps!!! maintenant je pense tout le monde comprendra mieux pourquoi... sa fait plus de 20 ans qu'il nous pourri la vie avec c'est connerie.il serait peut etre tant de faire quelque chose:je pense a une petition pour demander a pathe france de le virer,quand pensez vous???

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs