Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 19:25
Il semble bien que, contrairement à l'avis unanime des 5 députés UMP du Loiret, et contrairement à ce qui a été annoncé en début de semaine, le gouvernement ait décidé le redécoupage du Loiret en 6 circonscriptions.

Pourvu que celui qui a les ciseaux, un ancien proche de Pasqua, ne fasse pas comme son ancien maître en 1986 : empêcher la représentation de tous les citoyens.

Dans le Loiret, il n'y a pas 100% de gens de droite; anormal, donc, qu'il y ait 100% de députés de droite !

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

92 25/09/2008 22:46

Pas étonnant que le Loiret soit 100% UMP.C'est un département rural, terrain conquis pour la droite.Chose que les gauchos ont du mal à digérer ...

Fansolo 22/09/2008 23:13

Ben Johann, quelle question ? En 6 pardi !

johann lauthier 22/09/2008 14:43

Cher CDG, je vous reconnais bien là ! toujours aussi militant, mon orléans n'a rien perdu de ce côté !Bon, au dela de tout ça, d'accord pour une part de proportionnelle... ça ne gacherait rien...Sinon, vous la redécouperiez comment, vous, cette carte ?

minijack 22/09/2008 12:11

"Dans le Loiret, il n'y a pas 100% de gens de droite; anormal, donc, qu'il y ait 100% de députés de droite !"C'est parfaitement juste. Cependant, il faudrait revoir l'ensemble des découpages et même du mode de scrutin. Ce n'est pas la "Proportionnelle". Et quand une majorité de gauche arrive aux Régionales, on n'entend pas ce genre de critiques de votre part... D'un autre côté, il faudra bien qu'on sorte un jour de cet antagonisme perpétuel, irréaliste et stérile, et la représentation serait plus juste avec une "dose" de proportionelle.   

CDG 22/09/2008 13:47


En effet, il faut de la proportionnelle !

C'était d'ailleurs, pour les législatives, dans le programme de la gauche, et pas dans celui de la droite.

Quant aux régionales, il y a, grâce à la gauche, une dose de proportionnelle : le résultat en est que, dans la Région Centre, comme des électeurs votent à droite (si, si !), il y a des conseillers
régionaux de droite !

Même chose pour les municipales : grâce à la gauche, il y a une dose de proportionnelle, ce qui permet à la fois à la majorité de gouverner la ville, et à l'opposition de donner son avis.

Comme d'habitude, ceux qui font progresser vraiment la démocratie sont toujours du même côté de l'échiquier politique !


john 20/09/2008 19:48

contrairement à l'avis unanime des 5 députés UMP >> oh le mensonge, c'est pas bien

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs