Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 07:37
On va me dire que c'est pour des raisons de concurrence et de droit européen. Il a pourtant été longuement démontré que la concurrence n'impose ni la privatisation, ni le changement de statut.

D'année en année, la disparition des bureaux de poste inquiète de plus en plus les habitants, et n'est expliquée que par un souci de coût. Et pourtant, c'est la disparition des bureaux de poste qui augmente le prix du courrier pour les habitants : quand vous habitez, par exemple, St Florent, dans le Loiret, et que vous voulez poster un recommandé avec A/R, en plus des 4,35€ du prix payé à la poste il faut ajouter le prix de l'aller-retour à Sully sur Loire, soit 30km ! Je vous laisse faire le calcul...

Quand, en raison du changement de statut, parce qu'il faudra faire des profits pour rémunérer les actionnaires, on supprimera encore plus de bureaux de poste, on aura ouvert volontairement la porte aux concurrents, qui ne prendront que les parts les plus juteuses du marché. Comme pour le téléphone portable, ce sera ensuite aux collectivités de payer pour que le service public arrive dans les plus petits villages... un comble pour une économie qui se dit libérale !

Alors, moi je dis non au changement de statut de La Poste !

Si vous voulez, vous aussi, signer la pétition, c'est ici.

En prime, une petite vidéo publiée par le Parti socialiste !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph / Polyborus Plancus 24/09/2008 22:37

Cela me rappelle une chanson qui dit "Réveillez-vous coeurs endormis"... Hé, ho, les gens ! Y'en a un ou deux pour oser dire qu'il faut sauver les services publics ? C'est à ce point impensable de remettre en oeuvre ce que nous avions et qui fonctionnait bien mieux il y a seulement quelques années ???

Eric Taillandier 24/09/2008 11:59

Rien à ajouter . Non aux privatisations sur l'autel des profits de plus en plus collossaux des actionnaires !!!!Il en est de même pour l'Hôpital public qui va passé à la moulinette cet automne et la Sécu .Ensemble disons STOP !!!!!!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs