Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 18:00
Le lamentable Fansolo est convoqué chez le juge.

A la demande de Serge Grouard, maire d'Orléans, qui, d'après les échos qu'on en a, ne sait plus bien s'il lance les poursuites uniquement en son nom propre, ou aussi en tant que maire d'Orléans.

Le juge aura à se prononcer sur le fameux blog "Les amis de Serge Grouard", responsable de fuites urinaires chez quelques lecteurs âgés, et de crises de fou-rire chez les plus jeunes. Personne n'avait pris ce blogicule (22 articles seulement !) au sérieux; personne, sauf Serge Grouard.

Décidément, cet homme n'a pas le sens de l'humour.

Au juge, maintenant de se prononcer. Non pas sur le sens de l'humour du maire d'Orléans - à chacun de se faire un jugement là-dessus - mais sur la demande de celui-ci.

Comme moi non plus, je n'ai pas le sens de l'humour, le moment me semble bienvenu, pour rappeler quelques uns des agissements de celui qui convoque le blogueur chez le juge.

Le 21 avril 2002, au moment de proclamer les résultats de l'élection présidentielle, et devant les manifestants anti-FN, Serge Grouard a piqué une colère en s'exclamant "je vais leur pêter la gueule". Que je sache, aucun des manifestants n'a déposé de plainte pour "menace" (art.222.17 du code pénal).

Le 31 mai 2003, le journal local nous racontait comment le député-maire d'Orléans se permettait de faire un doigt d'honneur à des manifestants. C'est à lire ici. Là non plus, aucun des manifestants n'a déposé de plainte pour injure publique (art.33 du code pénal).

Le 29 avril 2007, lors de la manifestation organisée pour ou contre la venue de Michèle Alliot-Marie, le même premier magistrat avait piqué une colère en traitant les actions des jeunes socialistes de "méthodes fachistes et staliniennes". Les militants du MJS, qui n'aiment ni les fachistes, ni les staliniens, en ont été vexés, mais pas surpris, car il savait d'où venait ces insultes.

Le 3 mai de la même année, la Tribune d'Orléans nous rapportait que le maire d'Orléans avait parlé de "racolage sur la voie publique" au sujet de Ségolène Royal; ce qui, pour le moins, relève de l'injure. Personne n'a porté plainte, préférant laisser au caniveau ce qui ne méritait pas mieux.

Le 1er septembre de cette année, Serge Grouard, toujours aussi fin, a balancé un "vous n'allez pas me faire chier" à Micheline Prahecq, conseillère générale socialiste. C'est la première fois que cette élue se fait ainsi insulter. Mais on est maintenant habitué.

Alors, que le locataire de la mairie s'agace, ou qu'il considère que tel ou tel blogueur a voulu lui nuire, libre à lui... mais qu'il en saisisse les tribunaux, cela fera rire beaucoup de monde.

Il ne réussira pas à faire taire les blogueurs.

D'ailleurs, ce sont les blogs de droite qui meurent les uns après les autres. Pas les blogs de gauche, qui, au contraire, se multiplient.

Tant pis pour lui !

Et pouët, pouët, tagada, comme disait ma grand-mère...


Partager cet article

Repost 0
Published by CDG - dans Les médias
commenter cet article

commentaires

Steph / Polyborus Plancus 26/09/2008 00:32

Bonsoir à tous,Une pétition est en ligne pour apporter votre soutien à l'humour dans cette affaire :http://3105.lapetition.be/A vous de jouer !

eric citoyen 25/09/2008 23:40

Salut cdg,C'est une blague ??déjà le site de fansolo, est HS mais ça ?A+Eric

BCT 25/09/2008 23:33

Lamentable !

lescribe 25/09/2008 22:02

S.G clone de N.S? Vu comment il se comprte, il y a un doute qui perdure... Y aura t'il un démenti... de l'un ou de l'autre?

Miguel 25/09/2008 19:23

Et vive la liberté !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs