Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 13:24
Le maire d'Orléans, depuis qu'il a découvert - et attaqué en justice - le blog "Les amis de Serge Grouard", semble être jaloux.

J'ai dit, il y a quelques jours, que ce blogicule avait été, chez ses quelques lecteurs, responsable de fuites urinaires ou de crises de fou-rire.

Les dégats étaient limités, vu le nombre limité de lecteurs.

Aujourd'hui, ce sont des centaines de personnes qui sont atteintes de fuites urinaires pour les plus âgées - je pense à BCT, JPM, GABRIELLE  (aïe !) -, ou de crises de fou-rire qui atteignent parfois la suffocation.

Et cela, grâce à Serge Grouard, le maire d'Orléans.

Hier soir, not'bon'maire présidait le Conseil municipal. Et il a tenu à faire part, longuement, des procédures judiciaires lancées contre les uns et les autres.

Pour prouver jusqu'où osaient aller les blogueurs, il a montré à l'assemblée et au public, une affreuse caricature qui, d'après lui, le représentait affublé d'un casque de soldat allemand.

Voici cet affreux dessin :



La République du Centre, qui a sans doute pris la déclaration du Maire pour argent comptant, a publié... sans poser de questions à personne. Dommage.

Or, cela fait des années que le blog de Fansolo a comme logo ce dessin du portrait de Dark Vador, le "méchant" de la guerre des étoiles !

Et voila comment nous avons failli perdre quelques centaines d'Orléanais qui ne s'en remettent pas que le maire d'Orléans confondent Dark Vador, avec sa propre personne.

On ne rit pas tous les jours à Orléans; mais là, le maire a fait tout ce qu'il a pu. Merci à lui !

à lire, sur ce sujet, l'excellent billet de LibéOrléans


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tryphon 28/09/2008 13:50

Effecctivement, GABRIELLE, il y eut sans doute très très peu de lecteurs... Mais si tout cela est si important, il n'est pas exclu que circulent des pièces qui permettraient à chacun de se forger une opinion.Dans cette histoire de potache, tout n'est pas consommé.

GABRIELLE 28/09/2008 12:23

Il est bien ce Miguel. Oui, je partage tes réflexions. Sinon, pour Orléans, s'agit-il d'affaires personnelles puisque c'est le Maire qui poursuit ? Donc, son intervention en Conseil pourrait peut être être justifiée mais reste la forme etc... Sinon, je regrette d'avoir raté ça. Pas facile de débattre pour moi sur ce sujet, je n'étais pas là et en plus je n'ai pas vu le dit-blog. Quant à Face book, je déteste. D'ailleurs, d'un coup, je me dis pourquoi Edvige est critiqué puisque vous vous précipitez tous pour vous faire ficher sur Face-book ? Cherchez l'erreur !

Miguel 28/09/2008 02:38

Ethique, oui sujet intéressant. On pourrait en sous-titre mettre : - Peut-on utiliser les moyens de la mairie pour convoquer la presse dans une affaire personnelle ?- Peut-on prendre en otage le conseil municipal pour régler ses affaires privées ?- Peut-on parler en public d'une affaire judiciaire en cours sans que l'autre partie puisse répondre ?- Peut-on, en conseil municipal, préférer parler de ses affaires personnelles plutôt que de débattre des affaires de la villeEffectivement, sur éthique, y'a de quoi dire, comme sur démocratie en fait car il y a lieu d'être inquiet quand on voit de quel manière elle est exercée en ce moment.

GABRIELLE 27/09/2008 19:43

Bon, ce Monsieur Christophe : PATATE GARCON !Sinon, pour toi, tu devrais commencer à en mettre parce que, bon, je peux te le dire maintenant, ça se voit !!!... :)))Sinon, le rapport à l'éthique reste plus que jamais d'actualité aujourd'hui. Tu sais le truc dont je vous bassine tous depuis 1 an !Affections démocrates !

Miguel 27/09/2008 19:34

Le démentis était pourtant sur libeorleans tôt dans la soirée.Les journalistes de La Repdevraient lire leurs confrères au lieu de leur tirer la bourre.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs