Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 09:58
Tout le monde n'est pas aussi doué que Florent Montillot pour prendre la parole en public : il maitrise à la fois l'argumentation, la construction du discours, la montée en puissance, et surtout, la clarté. C'est une de ses grandes forces : Florent Montillot est clair, limpide, simple, à defaut d'être calme.

Alors évidemment, quand Florent Montillot bafouille, ça surprend tout le monde. Je ne l'ai vu, personnellement, bafouillé que lors de deux conseils municipaux : la 1ère fois, c'était le 24 novembre 2006, et la seconde, lors du dernier conseil, le 26 septembre 2008.

En 2006, j'en avais profité pour proposer un exercice de diction à l'élu orléanais, car ses collégues avaient ricané méchamment parce qu'il n'arrivait pas à prononcer CASAMIQUELA et GHBABRA, les noms de deux conseillers municipaux de gauche.

Mon exercice avait dû fonctionner, mais au bout de deux ans, il faut que je recommence.

En effet, à deux reprises lors du dernier conseil municipal, le maire-adjoint à la tranquilité n'a pas pu prononcer le nom de Mme LEVELEUX-TEXEIRA, conseillère municipale d'opposition, qui s'est vue appeler Mme LETEXEU, puis TEXEULEU-VE... mais heureusement, l'adjoint a précisé qu'il n'en voulait pas à l'élue de l'opposition.

Vous pouvez voir ça, à la 43ème minute du Conseil, maintenant, et très heureusement, diffusé sur le site de la ville.

Re-belote deux minutes plus tard, pour Mme TEXEULEU-VE... qui a été rassurée par l'adjoint précisant, dans un grand éclat de rire, que "là, c'était volontaire". Heureusement que les élus ont de l'humour !

Mais je suis embêté, je n'ai pas trouvé d'exercice très approprié, hormis répéter, répéter, répéter...

Normalement, c'est efficace, et ça dure au moins deux ans.

Inutile de préciser, en ces époques de judiciarisation des relations politiques qu'il n'y a pas d'insinuation dans cet article. D'autant que, pour être tout à fait juste, le maire-adjoint a prononcé sans aucune faute le nom d'un élu communiste, Monsieur Lebrun. C'est donc juste un constat, certes répétitif, mais un simple constat. "Honni soit qui mal y pense", comme disait tante Lisbeth.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Epicure 06/10/2008 20:37

EDIT : c'est désormais réctifié. :) c'est vrai qu'on est jamais trop prudent , une plainte est si vite arrivée en ces temps-ci
 
A propos de M. Montillot.
http://www.lepost.fr/article/2008/07/29/1233010_usurpation-d-identite-sur-facebook-en-france-c-est-legal.html
SInon je ne comprend pas la réaction de Florent montillot, sa côte auprès des jeunes n’a jamais été bonne. l’année dernière on le surnommait “La main de fer”.
Après ça a été avoué que c’était un faux , c’était un message ayant pour but de faire réfléchir les jeunes sur leurs données personelles et que cela pourrait engendrer au cours du temps avec les lois qui passent. Ca il n’est pas au courant , ça a été annoncé meme pas une journée après.
En ce qui concerne que les enfants de M montillot qui vendaient du shit. Je n’ai jamais vu ce message , j’ai beau cherché impossible. Enfin Feacebook confirmera , c’est pas si grave.
Après c’est vrai que tout le monde s’en fout complétement du faux, pour ceux qui l’ont vu. La plupart n’ont pas le droit de vote encore et savent très bien que c’est un faux.
D’ailleurs si vous regardez sur facebook. http://www.new.facebook.com/group.php?gid=36594698884
” Pour ceux qui souhaitent faire une grosse soirée aux BDL! ! ! Mondial”
voilà à cette heure il y a 464 membres depuis le 24 septembre.
utile de rappeller que sur le groupe qui ont vu l’arrêté bidon , ils étaient meme pas 200.
Je me permet de citer la description du groupe
“Pour la police: aucun probleme je ne vois pas en quoi leurs 4 fourgonnettes pourrait embarquer tout ce beaux monde dc si et seulement si nous sommes assez nombreux je ne vois pas en quoi la police pourrait déranger cette si belle soirée. Nous ferons en sorte qu’aucunes racailles et autre fouteurs de merde ne soient présent. Invitez donc un maximum de personne pour le bien de tous et pour le bien des bouteilles invendus chez l’arabe du coin. En vous remerciant d’avance.”
Florent montillot ne devrait pas essayer de jouer comme son collégue “le shérif d’Orléans” mais plutot d’essayer de terminer avec les BDL ?
l'affaire est même suivie dans LibéOrléans ainsi que TF1 !
 
Mauvaise pub pour orléans ?
L’epicurisme c’est bon ! Mangez-en !

CDG 06/10/2008 20:23

Je supprime le commentaire posté par "Epicure" le 06/10/2008 à 19:46 pour les propos diffamant une journaliste.

Cédric 06/10/2008 10:12

J'ajoute un commentaire qui n'a pas de lien direct avec le billet publié. Je tiens à remercier CDG pour avoir diffusé le conseil municipal sur son blog il y a quelques semaine, ce qui avait fortement déplu à Not' bon maire , qui s'est "empressé" de le faire par lui même.Il en résulte que nous avons maintenant un conseil municipal filmé en intégralité et avec une qualité de son inégalable! Alors certes le délai de diffusion est long (mis en ligne le dimanche 5 octobre a 18h!!) et il est a souhaiter qu'il se raccourcira. mais nous avons le son, et l'image et surtout un outil de navigation assez pratique qui perlet de se rebndre a n'importe quelle partie du conseil (menu a droite)Merci donc CDG de votre action , c'est ainsi qu'une opposition est constructive! EN AGISSANT!! Si vous n'aviez pas anticipé, les citoyens qui ne peuvent pas se déplacer n'auraient même pas accès à ces délibérations PUBLIQUES qui les concernent.Etre dans l'opposition c'est proposer mais surtout agir. Faites que les responsables nationaux de votre parti prennent exemple ! Nous en avons bien besoin!

mOOn 06/10/2008 09:11

Il n'y a pas d'insinuation, mais beaucoup de sous-entendus ... Mais comme me dit souvent un grand blogueur Orléanais, les sous-entendus, c'est pour les sous-entendants. A bon-entendeurs ...

BCT 06/10/2008 06:48

Miguel, je crois que tu as tout dit. Comme tu le précises, si Mr Montillot a un quelconque savoir vivre, ce dont je ne doute pas, il vous fera des excuses publiques.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs