Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 17:16

Le tribunal parisien saisi par Nicolas Sarkozy (1), qui demandait le retrait de la vente de sa poupée vaudou, a débouté Nicolas Sarkozy (2), considérant qu'elle "ne constitue pas à une atteinte à la dignité humaine ni une attaque personnelle".

Le juge a même indiqué à Nicolas Sarkozy (3), qu'elle "s'inscrit dans les limites de la liberté d'expression et du droit à l'humour".

Et pan sur le bec de Nicolas Sarkozy (4) qui passe pour un imbécile (5) en ayant cru qu'il devait craindre quelque chose de sa poupée vaudou : le vaudou est pourtant beaucoup moins dangereux que la pseudo-religion de son ami acteur américain !

Et pan sur le bec de la commentatrice centriste qui était monté sur ses grands chevaux, tout effrayée par le mot vaudou.

Et moi, j'attends toujours la livraison de la poupée : au moins, l'éditeur doit être content, car les libraires et les sites de vente en ligne ne peuvent plus fournir depuis une semaine !

(1) élu en 2007, président de la République, par une majorité de français
(2) mari d'une chanteuse, célèbre pour une majorité de français
(3) qui n'a pas plus d'humour que le maire d'Orléans, élu par une majorité d'orléanais
(4) qui depuis un moment fait chier une majorité de français
(5) il n'y a pas que lui !


MISE A JOUR DU 30/10/2008 :
Sarkozy fait appel de la décision... Heureusement, pour lui, que le ridicule ne tue pas !
En attendant, la livraison de la poupée m'est annoncée pour demain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fo0 31/10/2008 10:40

En même temps Mitterand et Chirac se passaient allégrement de la justice pour régler leurs petits tracas :).Quand à l'immunité suprême dont bénéficie le Président, elle est de fait anti-démocratique, et anti-consitutionnel, mais hélas nécessaire pour avoir un chef d'état plus de 2 ans en place... Je vais pas énumerer le passé de Mitterand, Chirac et peut-être Sarkozy bientôt.

Corinne 30/10/2008 13:02

Pardon Fansolo de ramener ma fraise, mais, si j'ai bien compris l'article du Monde, c'est sur le fondement du droit à l'image, pas sur celui de la loi sur la presse qu'a attaqué le président de la république. Ce qui est super choquant dans ces affaires judiciaires touchant le chef de l'exécutif, c'est qu'il bénéficie, lui, d'importantes immunités de juridiction : il n'est comptable de ses actes devant aucun tribunal (en dehors du cas de haute trahison). Voilà quelqu'un qui est doté de beaucoup de pouvoirs et qui n'a aucune responsabilité. C'est vraiment le signe que l'équilibre constitutionnel est rompu (deuis 1962). Au moins le roi de France était sacré : il y avait une raison à son inviolabilité. Le président de la République étant élu, et qui plus est au suffrage universel, n'a aucune raison de ne pas rendre des comptes comme n'importe quel justiciable, s'il fait une bêtise.A leur manière, Fr. Mitterrand et J. Chirac avait un (tout petit) peu corrigé ce déséquilibre en s'abstenant d'agir en justice.Bon, je vais de ce pas m'acheter moi aussi ma poupée Vaudou. On ne sait jamais. Ca marche peut être. 

Fansolo 30/10/2008 08:12

Oui et non l'ancêtre : il faut au contraire rester très prudent et vigilant car on peut aussi considérer que Grouard est plus habile que Sarkozy, qui a "bêtement" poursuivi par la voie classique de la Loi sur la Presse.Pour l'instant, Grouard et le juge local orléanais donnent une mini-leçon à Sarkozy en démontrant qu'on peut utiliser l'article 1382 du Code Civil pour arriver à ses fins et censurer la libre expression...Après, je suis content que le juge retienne la notion de "droit à l'humour" que je revendique sur Orléans.Mais c'est vrai qu'on vit ici dans un "laboratoire"...

l'ancêtre 29/10/2008 21:16

Ce jugement est un vrai bonheur pour Fansolo. Il ne peut pas y avoir deux poids de mesure. Je vais bien dormir.

Fansolo 29/10/2008 19:31

Je repense à Bolognese : il n'y avait qu'une nouille pour porter plainte et en faire tout un fromage...Et pendant ce temps, du côté des frites bien grasses...http://lapagedefansolo.blogspirit.com/archive/2008/10/29/la-justice-ses-frites.html

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs