Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 06:06

Nous connaissons tous ce bâtiment ideux, sorti du pire des épisodes des romans d'Hugo, relique d'un 19ème siècle où Orléans dormait tranquillement à l'intérieur de ses fortifications. La maison d'arrêt d'Orléans, sans être la pire du pays, connait néanmoins une situation catastrophique : des bâtiments hors d'âge, des conditions de détention souvent indignes, et surtout une surpopulation carcérale qui bat tous les records: fin 2005, il y avait 206 détenus pour 105 places !

Il existait pourtant un projet de construction d'un nouveau centre pénitentiaire à Ingré.

Mais où en est le projet ? Le dernier épisode annonçait l'abandon du projet d'Ingré, au prétexte qu'une grosse conduite de gaz passait à 47 mètres du futur bâtiment, alors que la réglementation interdit une telle construction à moins de 50 mètres... Ne pouvait-on pas déplacer le projet de 3 mètres ? On attend toujours la réponse... qui ne viendra sans doute jamais !

On comprend bien que personne ne veut de la prison, mais il faudra bien, un jour faire quelque chose... la ville en a besoin, les détenus (parfois innocentés lors de leur jugement !) en ont besoin, la sécurité en a besoin... alors, que font nos élus ?

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs