Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 07:02

Selon Têtu.com et Larep.com deux hommes de 18 et 21 ans ont été insultés et violemment agressés, ce dimanche 16 avril, boulevard Alexandre Martin.

Parce qu'ils se tenaient la main à un arrêt de bus (peut-être même se seraient-ils embrassés d'après France Bleu !), ils ont été insultés par deux jeunes hommes en voiture. Ceux-ci sont revenus et ont littéralement roué de coups les deux jeunes homosexuels ajoutant à leur geste une série d'insultes homophobes. Après l'intervention d'un passant, les agresseurs ont pris la fuite. Ils ont été arrêtés mardi à La Chapelle St Mesmin et sont en garde à vue au Commissariat central.

Le caractère homophobe de l'agression aurait été retenu dans le procès verbal. Les deux jeunes victimes souffrent pour l'une d'un traumatisme cranien et pour l'autre d'une fracture de dent.

Le Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret s'est porté partie civile auprès des deux victimes, et les deux agresseurs seront jugés jeudi 20 avril 2006 à 14h, en comparution immédiate, par le tribunal correctionel d'Orléans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christophe 20/04/2006 17:29

Lors de la comparution immédiate, les prévenus ont obtenu un délai pour préparer leur défense. Le jugement sur le fond a été fixé au vendredi 12 mai à 14h. Le tribunal a décidé de laisser les deux prévenus en détention provisoire en raison des risques de troubles à l'ordre public et des risques que pourraient encourir les victimes.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs